AF 447 : le commandant de bord n'était pas dans le cockpit

le
0
Les boîtes noires indiqueraient que le pilote a donné des instructions à ses copilotes pour reprendre le contrôle de l'appareil.

C'est une information qui, si elle est confirmée, va faire du bruit chez Air France. Selon nos confrères de l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, les analyses de l'une des deux boîtes noires de l'AF 447, le Cockpit Voice Recorder (CVR) qui enregistre les discussions de l'équipage, indiquent que le commandant de bord, Marc Dubois, n'était pas dans le cockpit lorsque l'appareil a rencontré les premières difficultés sur sa route. Selon l'hebdomadaire, qui cite un expert, le commandant de bord serait revenu au poste en catastrophe et aurait donné des instructions à ses deux copilotes, moins expérimentés que lui, pour récupérer l'appareil.

Cette information, qui n'a pas été commentée par le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) chargé de l'analyse des boîtes noires, est la confirmation d'une rumeur qui a la vie dure chez Air France : depuis l'accident, il se dit que le commandant de bord dormait, le moment de l'accident correspondant à une phase de vol où ce dernier va

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant