AF 447 : deux sociétés en lice pour repêcher les boîtes noires

le
0
INFO LE FIGARO - France Télécom et Louis Dreyfus Armateurs ont répondu à l'appel d'offres de l'Etat et sont prêts à dépêcher rapidement l'un de leurs navires câblier dans l'Atlantique sud.

La découverte de l'épave de l'AF 447 a accéléré les choses. Selon lefigaro.fr, deux groupes français, Louis Dreyfus Armateurs et France Télécom sont en compétition dans l'appel d'offres lancé par l'État pour aller repêcher les boîtes noires de l'AF 447, les corps des victimes ainsi que certains éléments de l'appareil. Les deux français sont en compétition avec une entreprise américaine, Phoenix International, déjà engagée sur la troisième phase de recherches (printemps 2010).

Thierry Mariani, secrétaire d'Etat aux transports, a annoncé lundi que le bateau retenu devait être sur la zone de l'épave «dans un mois», ce qui laisse peu de temps. Louis Dreyfus Armateurs avait déjà participé à la première phase de recherches en mer, en juin 2009, quelques jours après l'accident et avait également été mobilisé lors de l'accident de Charm El-Cheikh en 2004.

France Télécom et Louis Dreyfus Armateurs possèdent tous les deux des navires câbliers avec lesquels

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant