AF 447 : ce que le pilote a fait à Rio de Janeiro

le
5
Le Figaro s'est procuré un mail qui atteste que le commandant de bord de l'AF 447 était accompagné de sa maîtresse à Rio et avait des intentions festives qui pourraient expliquer sa grande fatigue sur le vol de retour.

C'était la pièce manquante du puzzle. En dévoilant la semaine dernière une partie du rapport judiciaire sur l'AF 447 qui indique que le commandant de bord a reconnu être fatigué dans le cockpit, nos confrères du Point ont mis au jour un élément peut-être clef pour comprendre l'accident du 1er juin 2009. «Cette nuit, je n'ai pas assez dormi. Une heure, ce n'était pas assez tout à l'heure», indique ainsi le commandant de bord du vol AF 447 à 1h04.

Étrangement, ce passage a été censuré par le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA), qui estimait que cet élément relevait de la vie privée ou qui cherchait à ne pas accabler Air France. La fatigue pourrait pourtant expliquer le manque de réaction de l'équipage, le fait que le commandant d...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lorant21 le mardi 2 avr 2013 à 18:30

    Le pilote était accompagné de sa maitresse, le copilote de sa femme, les hotesses de leurs ami(e)s. Véridique. Et pendant que ces tarifs réduits occupait les places, des passagers payants ne trouvaient pas de places.. si si.. AirFrance dans toute sa splendeur.

  • faites_c le samedi 30 mar 2013 à 10:08

    La liberté de la presse? Je ne savais pas que le Point et le Figaro avait le droit de calomnier et de colporter des ragots au nom de la liberté de la presse!Et après les journalistes s'étonneront d'être décribilisés! La faute à qui?

  • vd46 le vendredi 29 mar 2013 à 12:11

    s'en foutait :il avait un co pilote !!! quel sérieux professionnel !!!

  • nayara10 le lundi 25 mar 2013 à 18:04

    D'abrutis du crayon plûme...

  • nayara10 le lundi 25 mar 2013 à 18:03

    Et puis les moustiques .Il y a assez d'électroniques au prix que coûte un avion.On voit encore les discours fleuves gôchistes manipulateurs ...