AF 447 : arrivée des corps de 104 victimes en France

le
0
Le navire Île-de-Sein chargé des opérations de repêchage en Atlantique a accosté jeudi à Bayonne. Le travail d'identification des victimes débutera vendredi à Paris et devrait prendre des mois.

Ce jeudi matin à l'aube, sous la pluie, le bateau rapatriant les dépouilles repêchées ces dernières semaines, au large du Brésil, de victimes du crash du vol Air France Rio-Paris, est arrivé à Bayonne. Escorté par la marine nationale, le navire Île-de-Sein a accosté peu après 6 heures sous les yeux de journalistes tenus à bonne distance, par souci de discrétion vis-à-vis des familles de victimes.

L'Île-de-Sein, un câblier affrêté par le groupe Alcatel-Lucent, a été affrété par le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) chargé de l'enquête technique sur l'accident du vol AF447 le 1er juin 2009, qui a fait 228 morts. De fin avril à début juin, il a mené dans l'Atlantique des opérations de repêchage de corps et de pièces de l'Airbus A330, par 3900 mètres de fond. Cent quatre corps ont été remontés. Cinquante premiers corps ayant été trouvés juste après l'accident, quelque 70 dépouilles reposeront dans l'épave de l'appareil.

La gendarmerie du transpo

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant