AEW lève, pour le compte de Logistis, 400 millions d'euros de nouveaux capitaux

le
0

(AOF) - A peine 18 mois après avoir levé 820 millions d'euros, AEW annonce, pour son Fonds Logistis, une nouvelle levée de capitaux de 400 millions d'euros. Cela porte le montant total des capitaux du Fonds à plus de 1,7 milliard d'euros. Les nouveaux fonds ont été levés en totalité auprès des investisseurs déjà présents dans Logistis et notamment d'investisseurs institutionnels de premier plan européens et asiatiques.

Logistis poursuit son objectif de développement de son portefeuille de parcs logistiques de Classe A situés dans des emplacements stratégiques au sein des principaux hubs logistiques en Europe continentale. Les nouveaux capitaux engagés vont permettre à Logistis de porter la taille de sa plateforme à environ 3 milliards d'euros de patrimoine. Le Fonds va s'engager dans une nouvelle phase d'investissement avec un ancrage particulier en Allemagne et au Benelux tout en cherchant des opportunités dans les autres principaux marchés européens.

L'objectif visé par le Fonds est d'accroitre son portefeuille en poursuivant le déploiement de sa stratégie portant sur l'acquisition d'actifs prime existants et de projets de développement de parcs logistiques notamment via son réseau de partenaires privilégiés.

Rob Wilkinson, DG d'AEW Europe, déclare : " Ce nouvel engagement confirme la confiance des investisseurs dans notre plateforme Logistis et démontre l'expertise de nos équipes et leur capacité à déployer des capitaux significatifs en un temps record dans un marché extrêmement compétitif sans pour autant déroger aux objectifs du Fonds. Nous mesurons l'importance du soutien que nous apportent nos investisseurs et nous allons poursuivre l'expansion de notre plateforme avec eux. "

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant