AEROWATT : Une nouvelle centrale éolienne en Auvergne produit ses premiers kWh

le
0

Saran, le 8 janvier 2009 - Aérowatt a acquis en juillet dernier 66% des parts d'une centrale éolienne en construction d'une puissance de 12 MW en Haute-Loire (cf communiqué du 7 juillet 2008), qui a commencé à produire ses premiers kilowatts/heure dès le mois de décembre 2008, dans les délais annoncés par Aérowatt. Le prix de vente de l'énergie sera de 8,2 centimes d'euro par kWh, tarif prévu par l'arrêté du 17 novembre 2008.

Selon Jérôme Billerey, Président du Directoire d'Aérowatt, « cette nouvelle centrale porte aujourd'hui notre capacité installée en éolien à près de 70 MW et représente une nouvelle étape pour atteindre nos objectifs de 350 MW dans l'éolien et de 50 MWc dans le solaire à horizon fin 2013. Nous sommes confiants sur la poursuite de notre activité et sur l'avancement de notre plan de développement. »

La mise en valeur d'un gisement de vent important
Le parc, d'une capacité totale de 12 MW, comprend 6 machines tripales Enercon E70, d'une puissance unitaire de 2 MW et a représenté un investissement total de 15 M€. Implantée sur un site particulièrement venté, la centrale produira l'équivalent de la consommation électrique (domestique avec chauffage) de plus de 15 000 habitants, correspondant à un chiffre d'affaires annuel estimé à 2 M€.
Un contrat de maintenance a été signé pour une durée de 12 ans avec Enercon, qui a mis en place un centre de maintenance sur le site auquel sont d'ores et déjà affectées deux personnes pouvant intervenir à tout moment sur les machines.

Une cohésion locale autour du projet
Après une large concertation, ce projet a recueilli une forte adhésion des riverains et des élus locaux. En effet, les éoliennes étant installées sur des terrains appartenant à l'ensemble des habitants et gérées par la commune, un dialogue de proximité a été indispensable pour que le projet soit mené à bien.
« Dans notre métier, une présence forte sur le terrain facilite le dialogue et permet la mise en œuvre des projets dans de bonnes conditions. Notre philosophie est de prendre le temps nécessaire et d'accorder une large place aux échanges pour que nos projets soient acceptés », souligne Jérôme Billerey.

A propos d'Aérowatt Code ISIN  FR0010396119
Mnémonique ALWAT

Producteur indépendant d'électricité à partir d'énergies renouvelables en France métropolitaine et en Outre-Mer, Aérowatt intervient dans toutes les étapes de développement de ses centrales éoliennes et solaires, depuis l'identification des sites jusqu'à la vente d'électricité.
Propriétaire et exploitant au 31 décembre 2008 de 22 centrales éoliennes représentant 69 MW et de 17 sites solaires équivalant à 2,8 MWc, Aérowatt dispose d'un portefeuille de projets de 1 240 MW en éolien et de plus de 110 MWc en solaire et s'est fixé un objectif de capacité installée pour compte propre de 350 MW en éolien et de 50 MWc en solaire à horizon fin 2013.

Contacts

Aérowatt Actus
Jérôme Billerey Arielle Dufour - Anne Catherine Bonjour
02 38 88 64 64 01 53 67 36 36
aerowatt@aerowatt.fr adufour@actus.fr   acbonjour@actus.fr
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-14734-cp_aerowatt_08jan09.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant