AEROWATT : Résultats semestriels : une croissance toujours soutenue, conforme au plan de développement

le
0

Ingré, le 24 octobre 2007 - Le Directoire d'Aérowatt, présidé par Jérôme Billerey, s'est réuni le 24 octobre 2007 pour arrêter les comptes consolidés semestriels 2007.

L'activité et les résultats du premier semestre 2007 sont conformes aux prévisions communiquées lors de la présentation des comptes annuels en avril dernier.

En K¤ 2006
(12 mois)
1er semestre au 30 juin 2007
(6 mois)
Prévisions 2007
(12 mois)
CA vente d'énergie 3 642 3 115 5 642
CA études et divers 884 377 723
CA Consolidé 4 526 3 492 6 365
Résultat net part du groupe* -1 251 -1 051 -2 454

* Rappel : la société passe en charge les coûts internes de développement. Cette politique, conjuguée à une stratégie prudente d'amortissement des centrales sur 15 ans, impacte défavorablement son résultat net.

I. CHIFFRE D'AFFAIRES ET RESULTATS CONSOLIDES

Aérowatt a réalisé au premier semestre de l'exercice 2007 un chiffre d'affaires consolidé vente d'énergie de 3 115 K¤ conforme à ses prévisions annuelles, à comparer aux 3 642 K¤ de vente d'énergie sur l'ensemble de l'année 2006. En 2006, la part de la vente d'électricité dans le chiffre d'affaires consolidé a représenté plus de 80 %.

Le premier semestre 2007 a été marqué par de nouveaux investissements liés à la construction de centrales et d'importants coûts internes de développement, expliquant ainsi la perte du résultat net part du groupe de 1 051 K¤. 

II. ACTIVITE DES CENTRALES

Aérowatt a bénéficié sur les six premiers mois de l'année de la montée en puissance de ses nouvelles centrales en Nouvelle Calédonie (Prony III), à la Réunion (La Perrière) et en Guadeloupe (Grand Maison), soit 10 MW. La répartition géographique des centrales d'Aérowatt permet de lisser l'activité liée aux conditions du vent.

Conformément au plan de développement, la construction de la centrale de Mont Mau en Nouvelle Calédonie (4 MW) a démarré, sa livraison et sa mise en exploitation sont toujours prévues en décembre 2007.

Cette année 2007 s'est caractérisée par une activité cyclonique importante, la société n'a cependant aucun dégât à déplorer sur les centrales exploitées tant à la Réunion lors du cyclone tropical Gamède qui a fait d'importants ravages sur l'île, qu'en Nouvelle Calédonie lors du passage de Becky, qu'aux Antilles lors du passage du cyclone Dean. Aérowatt démontre ainsi la pertinence de ses choix techniques, la qualité de ses réalisations et sa maîtrise du contexte complexe, propre à l'Outre-mer.

III. PERSPECTIVES

Dans un marché toujours favorable à la production d'électricité d'origine renouvelable, Aérowatt poursuit activement sa stratégie de développement en Métropole et en Outre-mer et confirme ses objectifs de chiffre d'affaires et de résultat pour 2007. Au troisième trimestre 2007, la vente d'énergie s'est établie à 1 663 K¤ contre 933 K¤ pour la même période de 2006, soit une croissance de 78%.

Aérowatt, en partenariat avec Apex BP Solar, la Caisse des Dépôts et Capenergie (l'activité Energies Renouvelables de Crédit Agricole Private Equity), a conclu un accord pour un programme de centrales solaires photovoltaïques raccordées au réseau EDF d'Outre-mer. La signature définitive est intervenue le 17 septembre 2007. Les premières installations (1 MWc) sont en cours, 2,5 à 3 MWc sont attendus dans les 12 prochains mois.

En éolien, le programme de développement se poursuit, en particulier en métropole. Les travaux de construction de la troisième tranche de La Perrière à La Réunion ont démarré comme prévu. Aérowatt renforce son implantation dans l'Océan Indien, avec la création d'une filiale à l'Ile Maurice et mène actuellement des négociations avec les autorités locales pour l'implantation d'une centrale éolienne, équipée de machines anti-cycloniques comme toutes celles déjà en fonctionnement à la Réunion.

L'entreprise a renforcé ses équipes en métropole et en Outre-mer pour répondre à un nombre croissant de nouveaux projets et accroitre ses capacités en termes de développement, de construction et d'exploitation des centrales. L'effectif actuel représente 25 personnes.


A propos d'Aérowatt

Code ISIN  FR0010396119
Mnémonique MLWAT

Producteur indépendant d'électricité éolienne et solaire photovoltaïque en France métropolitaine et en Outre-mer, Aérowatt intervient dans toutes les étapes de développement d'une centrale, de l'identification des sites à la vente d'électricité.

En 2007, Aérowatt est propriétaire/exploitant de 53 MW constitués de 19 centrales et dispose de projets en portefeuille qui lui permettront d'atteindre plus de 350 MW à l'horizon 2011.

Précurseur de la production d'électricité d'origine éolienne, Aérowatt a reçu le label d'entreprise innovante décerné par l'Oseo Anvar en novembre 2006.

Depuis le 8 novembre 2006, Aérowatt est cotée sur le Marché Libre d'Euronext Paris.


Contacts

Aérowatt
Jérôme Billerey
Véronique Cabioc'h-Le Brun
02 38 88 64 64
aerowatt@aerowatt.fr
Actus
Arielle Dufour
01 53 67 36 36
adufour@actus.fr
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant