AEROWATT : Aérowatt reçoit le soutien d’Oséo

le
0

Saran, le 23 juin 2009 - Aérowatt, producteur d'électricité verte en France, annonce avoir reçu le soutien d'Oséo, sous la forme d'une avance remboursable de 310 k¤, pour son projet Onergie.

Onergie est un système de stockage hydraulique de l'énergie d'une puissance de 3 MW qui doit voir le jour d'ici à la fin de l'année à La Réunion. Ce procédé gravitaire permet de stocker la surproduction électrique (d'origine éolienne ou solaire) lorsque la demande énergétique est plus faible pour la restituer en période de forte consommation.

En parallèle, Aérowatt a noué un partenariat avec la société Metnext pour le développement du logiciel NextWind permettant de prévoir la production d'énergie éolienne jusqu'à 48 heures à l'avance à partir de données météorologiques disponibles. Ce produit sera utilisé, dans un premier temps, sur 3 parcs exploités par Aérowatt en Guadeloupe.

Grâce à ces deux procédés, développés en concertation étroite avec EDF SEI, Aérowatt répond aux attentes d'amélioration de la qualité de la fourniture électrique du gestionnaire du réseau électrique en Outre-Mer.

Jérôme Billerey, président du Directoire d'Aérowatt, a déclaré : « Aérowatt a construit, depuis son origine, une démarche de sélection très rigoureuse de ses projets industriels qui lui permet d'assurer une optimisation du fonctionnement de ses équipements de production, tant en éolien qu'en solaire. En renforçant ses compétences en terme de prédiction et de gestion des flux, Aérowatt se donne les moyens de rester très en pointe dans le secteur de la production d'énergie renouvelable. L'aide attribuée par Oséo est la reconnaissance de nos efforts d'innovation pour maintenir cet avantage compétitif. »

Depuis 2003, Aérowatt dispose du label « Entreprise Innovante » attribué par Oséo. Ce label facilite l'accès au capital pour les Fonds communs de placement dans l'innovation (FCPI).

Aérowatt sera présent au SIREME, Salon International des Energies Renouvelables et de la Maîtrise de l'Energie, organisé Porte de Versailles à Paris du 24 au 26 juin 2009 (Stand A36 Hall 7).

A propos d'Aérowatt

Code ISIN FR0010396119

Mnémonique ALWAT

Producteur indépendant d'électricité à partir d'énergies renouvelables en France métropolitaine et en Outre-Mer, Aérowatt intervient dans toutes les étapes de développement de ses centrales éoliennes et solaires, depuis l'identification des sites jusqu'à la vente d'électricité.

Propriétaire et exploitant au 31 décembre 2008 de 22 centrales éoliennes représentant 69 MW et de 17 sites solaires équivalant à 2,8 MWc, Aérowatt dispose d'un portefeuille de projets de plus de 1.600 MW et s'est fixé un objectif de capacité installée pour compte propre de 350 MW en éolien et de 50 MWc en solaire à horizon fin 2013.

A fin 2008, Aérowatt compte 45 collaborateurs, dont 20 dédiés au développement des projets.

Prochain rendez-vous : chiffre d'affaires* du 1er semestre 2009, le 30 juillet (avant Bourse)

(*) Chiffre d'affaires de vente d'énergie

Contacts
Aérowatt Actus
Jérôme Billerey Relations Presse : Anne Catherine Bonjour
aerowatt@aerowatt.fr acbonjour@actus.fr
02 38 88 64 64 Relations Investisseurs : Jérôme Fabreguettes-Leib
jfl@actus.fr
01 53 67 36 36
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-16472-aerowatt_oseo_vf.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant