AEROWATT : Aérowatt réalise sa première opération de croissance externe en Métropole

le
0

Ingré, le 7 juillet 2008 - Le 4 juillet 2008, Aérowatt a acquis auprès de la société SPEPCO, filiale de SPE, 2e producteur d'électricité belge, 66% des actions de la société VALECO-SPE. Aérowatt réalise ainsi sa première opération de croissance externe en Métropole.

VALECO-SPE construit actuellement une centrale d'une puissance de 12 MW, implantée en Haute-Loire, et dont la livraison est prévue au 4e trimestre 2008. Par ailleurs, VALECO-SPE développe un projet dans l'Aude, pour lequel un permis de construire de 12 MW a été déposé en octobre 2007. Les équipes d'Aérowatt et du GROUPE VALECO travailleront en partenariat pour finaliser le développement de cette centrale et étudieront les opportunités futures.

Selon Jérôme Billerey, Président du Directoire d'Aérowatt, « la confiance témoignée par SPE est pour nous une reconnaissance de notre professionnalisme et nous incite à poursuivre notre développement avec toute l'énergie nécessaire pour atteindre nos objectifs. »

Selon Erick Gay, Président du GROUPE VALECO, « C'est parce que Valeco et Aérowatt partagent les mêmes valeurs que ce partenariat a été possible. »

A propos d'Aérowatt

Code ISIN  FR0010396119
Mnémonique MLWAT

Producteur indépendant d'électricité à partir d'énergies renouvelables en France métropolitaine et en Outre-Mer, Aérowatt intervient dans toutes les étapes de développement de ses centrales éoliennes et solaires, depuis l'identification des sites jusqu'à la vente d'électricité.
Propriétaire et exploitant fin 2007 de 21 centrales éoliennes représentant 57 MW et de 11 sites solaires équivalant à 1,5 MWc, Aérowatt dispose d'un portefeuille de projets de plus de 1 260 MW en éolien et de plus de 110 MWc en solaire et s'est fixé un objectif de capacité installée pour compte propre 350 MW en éolien et 50 MWc en solaire à horizon fin 2013.
En 2007, Aérowatt a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 7,1 M€, en croissance de 57% par rapport à 2006, et compte 33 collaborateurs, dont 15 dédiés au développement des projets.

A propos de SPE

A la fois producteur et fournisseur, SPE-Luminus est le deuxième groupe énergétique du marché belge : il représente près de 10% de la production nationale d'électricité et compte environ 1,5 million de clients. Il dispose de centrales électriques, de parcs éoliens, de centrales hydrauliques, d'installations de valorisation de la biomasse et du biogaz, répartis sur 21 sites en Flandre et en Wallonie.

A propos du GROUPE VALECO

Producteur français indépendant spécialisé dans le secteur énergétique en France depuis 1988, le GROUPE VALECO intervient dans toutes les étapes de développement (Etudes, Financement, Réalisation, Exploitation et Maintenance) de ses centrales thermiques, électrogènes, éoliennes et photovoltaïques.

Contacts

Aérowatt
Jérôme Billerey
02 38 88 64 64
aerowatt@aerowatt.fr
Actus
Arielle Dufour
01 53 67 36 36
adufour@actus.fr
SPE
Anne Grandjean
+32 (0)475 801 705
anne.grandjean@spe.be
GROUPE VALECO
Erick Gay / Catherine Soler
04 67 40 74 00
www.groupevaleco.com
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-13047-cp-aerowatt-07juillet08.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant