AEROPORTS DE PARIS repli de 0,5% des ventes 9 mois

le
0

(AOF) - Aéroports de Paris a publié un chiffre d’affaires 9 mois en recul de 0,5% à 2,183 milliards d’euros alors que le trafic passagers de ses aéroports a progressé de 1,5%. Paris Aéroports (Roissy-CDG et Orly) a enregistré une hausse de 0,9% à 73,8 millions de passagers. Les activités aéronautiques ont enregistré un chiffre d'affaires stable à 1,315 milliard d'euros (+0,1%).

La croissance du produit des redevances spécialisées (+ 5% à 164 millions d'euros) a été compensée par la baisse des revenus liés à la sûreté et à la sécurité aéroportuaire (- 1,8 % à 360 millions d'euros) liée à un effet base 2015 défavorable.

Les Commerces et services ont aussi affiché un chiffre d'affaires stable à 680 millions d'euros. La progression des bars et restaurants (+ 21,8 %, à 29 millions d'euros), des boutiques côté ville (+ 17,5 % à 12 millions d'euros) et des autres activités commerciales et de services relativisent la baisse des revenus des boutiques côté pistes (- 7,6 % à 216 millions d'euros).

Commentant ces chiffres, Augustin de Romanet, Président-directeur général d'Aéroports de Paris SA – Groupe ADP, a déclaré : "La quasi stabilité du chiffre d'affaires du Groupe ADP sur les 9 premiers mois de l'année 2016 est le reflet de la résistance de l'ensemble de nos activités dans un contexte difficile, avec une succession d'événements défavorables à la reprise du trafic international ".

Le groupe aéroportuaire a confirmé ses objectifs 2016 abaissés début octobre. Il vise une hausse de 1-1,5% de son trafic sur ses plateformes (Roissy-CDG et Orly, qui forment Paris Aéroports), une stabilité de son Ebitda et un résultat net en léger retrait.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant