Aéroports de Paris : le Ramadan a pénalisé le trafic

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Aéroports de Paris a enregistré une légère baisse de son trafic (?0,4%) en juillet dernier par rapport au même mois de l'année dernière. Le propriétaire de Roissy, d'Orly et du Bourget a ainsi accueilli 8,8 millions de passagers dans les aéroports parisiens. Cette baisse est notamment expliquée par une diminution du trafic des faisceaux Moyen-Orient et Afrique, à cause du Ramadan qui, cette année, a commencé plus tôt, à savoir début juillet.

La société compte d'ailleurs sur un rattrapage au mois d'août pour compenser cette faiblesse du trafic vers les pays musulmans. Le trafic dans toutes les autres régions du monde est quant à lui en hausse, y compris en Europe. Il signe la plus petite hausse en France, avec une croissance de 0,4%. Le trafic depuis le début de l'année reste en légère hausse de 0,4% aussi.

On peut, par ailleurs, relever la bonne tenue du trafic de TAV Airports, qui détient notamment l'aéroport d'Istanbul Atatürk et dont Aéroports de Paris contrôle 38% du capital. Le mois de juillet a, en effet, connu une hausse de 4,4%, ce qui porte l'augmentation du trafic depuis le début de l'année à 20,4%. Les investisseurs ne réagissent que peu à cette nouvelle, le titre cédant 0,4% dans des volumes plutôt étroits.

Conservez.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant