AEROPORTS DE PARIS : le chiffre d'affaires a progressé de 1,8% au premier trimestre

le
0

(AOF) - Groupe ADP (Aéroports de Paris) a fait état pour le premier trimestre d'un chiffre d'affaires de 683 millions d'euros, en croissance de 1,8%. La plus forte augmentation a été enregistrée sur le segment International et développements aéroportuaires dont les revenus ont bondi de 23,4% à 22 millions d'euros, grâce aux projets d'ingénierie menés au Chili et à Dubai et à la prise en main de la concession de Santiago du Chili en octobre 2015. La principale activité de Groupe ADP, les activités aéronautiques, a progressé de son côté de 0,3% à 399 millions d'euros.

De leur côté, les commerces et services opérés par le groupe ont vu leur activité souffrir suite aux attentats parisiens. Leur chiffre d'affaires s'est élevé à 214 millions d'euros, en hausse de 1,9% en dépit du recul de 0,6% des revenus des activités commerciales (boutiques, bars et restaurants, publicité, activités banques et change et loueurs de voitures). Le groupe anticipe un redressement de ces activités au second semestre.

Enfin, autre indicateur important de Groupe ADP, le trafic s'est établi au premier trimestre à 32,4 millions de passagers, en hausse de 3,7%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant