Aéroport : Partagez votre voiture avec les autres voyageurs

le
0
Aéroport : Partagez votre voiture avec les autres voyageurs
Aéroport : Partagez votre voiture avec les autres voyageurs

L'autopartage a le vent en poupe en France. L'Hexagone dispose déjà de 33.000 voitures de particuliers qui sont partagées, et ce nombre double tous les ans. Il est estimé que près de 60% de la population française habite déjà à moins d'un quart d'heure à pied d'un véhicule en autopartage. Les services d'autopartage sont nombreux et présentent des modèles de fonctionnement les plus variés, pouvant satisfaire à une large palette de besoins. De quoi permettre à une grande partie de la population de se passer d'un véhicule personnel.

Malgré son développement rapide, l'autopartage n'était jusqu'à présent jamais entré dans les aéroports. Voyant que 20% des locations de voitures en France ont pour point de départ un aéroport, Carnomise, une jeune startup innovante, a décidé de se lancer sur ce créneau. L'entreprise propose un service innovant : elle met en relation les voyageurs partant et arrivant d'un aéroport pour leur permettre de partager leurs véhicules. Les voyageurs partant n'ont plus besoin de payer le parking et les voyageurs arrivant louent des voitures moins chères.

Les fondateurs de Carnomise, issus des milieux de la technologie, se battent contre ces prix trop chers à l'aéroport : " C'est vraiment dommage qu'un voyageur propriétaire de voiture débourse 15¤ par jour de parking à l'aéroport alors qu'il y a des milliers d'autres voyageurs prêts à payer pour utiliser leur voiture ", explique ainsi Gui Bulaty, co-fondateur de la

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant