Aérien : les syndicats lèvent le préavis de grève

le
0
Les trois syndicats de l'aérien, qui appelaient à une grève de vendredi à lundi contre l'assujettissement de certains avantages acquis à des cotisations sociales, ont obtenu du gouvernement le retrait de la mesure.

«La balle est dans le camp du ministère», assurait ce mercredi matin le principal syndicat des pilotes, SNPL France Alpha. Il a été entendu. En conséquence, le SNPL a levé son appel à la grève dans les transports aériens, qui était prévue du 5 au 8 novembre. Dans la foulée, les deux autres syndicats qui avaient déposé des préavis similaires - à savoir le syndicat des hôtesses et stewards (SNPNC) et l'UNAC, le deuxième syndicat des pilotes - ont également renoncé à appeler les salariés des compagnies aériennes françaises à cesser le travail.

Les trois syndicats de l'aérien avaient lancé cet appel en début de semaine afin de protester contre la fiscalisation de certains avantages acquis. Or, dans le cadre de discussions entamées mardi soir avec le gouvernement, les syndicats ont obtenu gain de cause. Le désaccord concernait l'article 16 de la loi de financement de la Sécurité sociale. «Après concertation, un amendement a été proposé par le gouverneme...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant