Aérien : davantage de vols à bas coût pour les voyageurs français cet été

le
0
Les voyages en avion moins chers cet été en France. igorkosh
Les voyages en avion moins chers cet été en France. igorkosh

(Relaxnews) - Les principales compagnies aériennes low-cost ont décidé d'étoffer leur réseau pour la saison estivale. Dès le printemps prochain, les vacanciers accèderont à de nouvelles destinations, certaines n'étant ouvertes que pour quelques mois.

EasyJet a notamment annoncé trois nouvelles destinations au départ de la France. Dès le 1er avril, les passagers pourront rallier Bari en Italie, depuis Paris-Charles de Gaulle. Trois vols par semaine seront mis en place (lundi, jeudi et samedi, à partir de 89? l'aller-retour).

EasyJet se renforce au départ de Nantes et Ajaccio

Les Nantais pourront eux s'envoler vers Liverpool, en Grande-Bretagne, et ce à compter du 5 juillet. La destination sera desservie les lundis et vendredis, à partir de 63,50? l'aller-retour.

D'Ajaccio, la ville italienne de Milan sera reliée dès le 7 juillet, les mardis, jeudis et dimanches (à partir de 86,50? l'aller-retour).

Sa concurrente, Ryanair, n'est pas en reste. La compagnie à bas coût irlandaise accentue sa présence à Marseille, en ouvrant dès le 31 mars prochain une rotation vers Varsovie. Desservie les mercredis et dimanches, la ville polonaise est accessible à partir de 35? l'aller simple (tarif de lancement).

Ryanair revient à Clermont et Strasbourg

Suivra le 2 avril, Bordeaux-Eindhoven. Avec deux vols assurés par semaine, les mardis et samedis, les voyageurs pourront découvrir cette ville des Pays-Bas à partir de 35? l'aller simple (tarif de lancement).

La low-cost a aussi annoncé son retour à Clermont-Ferrand à compter d'avril prochain à destination de Faro (Portugal) et de Charleroi en Belgique. Le transporteur reviendra aussi à Strasbourg, le même mois, et se posera à Londres (mardis, jeudis et samedis) et Faro (mardis et samedis). Là encore, le prix d'appel sera de 35? l'aller simple.

Transavia.com veut sa part du gâteau

La compagnie mi-charter mi-low cost d'Air France, Transavia.com, n'est pas en reste. Elle basera pour la première fois un avion à Lyon ce qui lui permettra de rallier cinq nouvelles destinations dès le printemps prochain (lancement le 20 avril). Au Maroc, Marrakech (jeudis et dimanches) et Oujda (mercredis) seront accessibles à partir respectivement de 55? l'aller simple et de 80?.

En Tunisie, Tunis (mardis, jeudis et samedis) et Monastir (mardis et jeudis) seront accessibles à partir de 85?. Un vol Lyon-Séville, tous les samedis, sera aussi mis en service, à partir de 65?.

Pour l'été 2013, le transporteur renforce aussi sa présence à Paris-Orly, en proposant à ses voyageurs Héraklion, Santorin, Mykonos, Chania, Louxor, Larnaca, Dubrovnik, Split, Bodrum et Tozeur, mais aussi Le Cap Vert, grande nouveauté pour la low-cost, jusqu'ici spécialisée sur la Méditerranée.

De Nantes, les passagers découvriront Lisbonne et Héraklion et de Lille, quatre nouvelles destinations seront ouvertes : Agadir, Marrakech, Rome, Oujda, Ajaccio.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant