Aer Lingus appelle ses actionnaires à rejeter l'OPA de Ryanair

le
0
AER LINGUS APPELLE SES ACTIONNAIRES À REJETER LA NOUVELLE OFFRE DE RYANAIR
AER LINGUS APPELLE SES ACTIONNAIRES À REJETER LA NOUVELLE OFFRE DE RYANAIR

DUBLIN (Reuters) - La compagnie aérienne Aer Lingus a de nouveau appelé mercredi ses actionnaires à rejeter l'offre de rachat de 694 millions d'euros formulée par Ryanair, disant s'attendre à ce que les autorités européennes de la concurrence continuent de bloquer l'opération.

Après l'échec de deux précédentes offres, Ryanair a formalisé mardi son OPA de 694 millions d'euros sur Aer Lingus. Le spécialiste des liaisons à bas coûts propose désormais 1,30 euro par action de sa rivale irlandaise, dont il détient déjà 29,8% du capital et souhaite en obtenir au moins 50%.

Ryanair a cependant besoin du feu vert de la Commission européenne, qui a déjà bloqué en 2007 une offre similaire au regard des règles de la concurrence.

Aer Lingus estime que Bruxelles a cette fois-ci davantage encore de raisons de s'opposer à l'OPA qu'auparavant, soulignant que "le nombre de liaisons que Ryanair monopoliserait a nettement augmenté" ces dernières années.

"Votre conseil d'administration a reçu une recommandation juridique concluant que la Commission européenne devrait interdire une fois encore l'offre de Ryanair et qu'il ne s'agit donc pas d'une offre crédible capable d'être menée à son terme", déclare Aer Lingus à ses actionnaires.

La compagnie aérienne, détenue à 25% par l'Etat irlandais, a jusqu'à présent jugé l'offre de Ryanair sous-évaluée.

Padraic Halpin; Natalie Huet pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant