Aequam Capital lance un fonds Ucits 3 multi-devises

le
0
(NEWSManagers.com) - La société de gestion quantitative Aequam Capital a annoncé le lancement, à la mi-juin, d'un fonds UCITS 3 systématique multi-devises, " Aequam Currencies Fund " . Destiné à une clientèle d' investisseurs professionnels tels que les banques privées, multi-gérants, institutionnels, trésoriers et family offices, l'OPCVM est proposé dans deux devises (Euro et Dollar US), et décorrélé des marchés de taux et d' actions, avec un objectif de volatilité proche de celui des actions.

Aequam Currencies Fund, qui est investi sur un univers composé des devises du G10 et de 9 devises émergentes, repose sur quatre moteurs de performance : le suivi de tendance pour détecter des tendances d' évolution des parités de change, le " carry trade" (différentiel de taux d' intérêts à court terme entre deux devises), l' évolution de la dynamique des écarts des taux d' intérêts, et enfin l' appétit pour le risque des investisseurs qui détermine la mise en place des trois premières stratégies ou, à l' inverse, un retour vers la valeur moyenne long terme des parités est mis en place via des stratégies contrariantes, précise un communiqué.

La gestion repose entre autres sur la diversification des sous-jacents (15 parités au minimum), une faible corrélation des stratégies entre elles, et un pilotage du fonds par le risque (gestion contrainte par un budget de risque prédéfini ? VaR 5, hebdomadaire, 95%).

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant