Aena: UBS toujours à l'achat après le point trimestriel.

le
0

(CercleFinance.com) - UBS confirme son conseil d'achat sur l'action de l'opérateur aéroportuaire espagnol Aena ce matin, alors que son titre est malmené à la Bourse de Madrid (- 3%) après son point d'activité trimestriel. L'objectif de cours augurant d'un potentiel de hausse de l'ordre de 30% de 192 euros a également été réitéré.

Selon une note de recherche, le CA à neuf mois d'Aena est ressorti 'globalement en ligne avec les attentes du consensus', à près de 3,1 milliards d'euros. Idem pour l'EBITDA et le résultat net.

'Les ventes progressent d'environ 7% et l'EBITDA de l'ordre de 11%, ce qui s'accompagne d'une réduction des coûts des fournisseurs et d'un levier opérationnel', commentent les spécialistes.

Quid de la hausse limitée (environ 2%) du bénéfice net ? Pour UBS, il s'agit d'une conséquence d'un élément financier exceptionnel sur la base de comparaison. Sans en tenir compte, la hausse serait de 22%.

'Le titre a fait preuve de faiblesse ces derniers temps, et nous pensons que ces résultats devraient rassurer', termine une note de recherche.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant