Aena relève la fourchette de son IPO

le
0
AENA RELÈVE LE PRIX DE SON INTRODUCTION EN BOURSE
AENA RELÈVE LE PRIX DE SON INTRODUCTION EN BOURSE

MADRID (Reuters) - L'exploitant d'aéroports espagnol Aena a annoncé mardi avoir relevé la fourchette de prix pour son introduction en Bourse pour prendre en compte la confiance des investisseurs face à la reprise de l'économie espagnole.

Le groupe contrôlé par l'Etat prévoit désormais de mettre ses actions sur le marché dans une fourchette de prix de 53 à 58 euros, contre 43 à 55 euros précédemment, ce qui valoriserait l'entreprise à 8,7 milliards d'euros, en hausse de 5,5% par rapport à la fourchette précédente.

Le gouvernement espagnol a donné son feu vert à l'opération, qui verra Aena mettre sur le marché 49% de son capital et s'annonce comme la plus importante privatisation réalisée par Madrid depuis 1997. Le prix d'introduction sera fixé le 9 février et la première cotation est attendue le 11 février.

Aena exploite 46 aéroports en Espagne et détient des participations dans celui de Londres-Luton et dans plusieurs autres au Mexique et en Colombie. Il a affiché un trafic de 187 millions de passagers en 2013 dans ses aéroports.

(Sonya Dowsett, Patrick Vignal pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant