Aegon: premier conseil vendeur de la part d'UBS.

le
0

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle sur les assureurs néerlandais, UBS a entamé ce matin le suivi de l'action Aegon avec une premier conseil vendeur. L'objectif de cours associé au conseil est de 2,75 euros.

A la Bourse d'Amsterdam, l'action Aegon se replie de 3,5% à 3,4 euros, ce qui en fait la lanterne rouge d'un indice AEX 25 en baisse de 0,8%.

D'un point de vue général, les analystes d'UBS estiment que les assureurs des Pays-Bas comptent parmi les plus exposés à l'environnement de taux bas qui prévaut actuellement.

'Nous nous attendons à ce que le marché néerlandais de l'assurance-vie, qui concentre les deux tiers des profits, continue de se contracter durant la prochaine décennie', assène une note, sans que les autres types d'assurances ni la gestion d'actifs ne soient en mesure de le compenser.

Ce qui risque d'entraîner une 'guerre des prix' dans le secteur, sinon des rachats d'action pour compenser la baisse du bénéfice par titre. Sachant que si une consolidation paraît souhaitable, elle risque cependant d'être contrecarrée par les contraintes des normes Solvency II et est donc jugée improbable. En outre, le maintien des dividendes d'Aegon et de Delta Lloyd est jugé incertain à court et moyen terme.

Dans ce contexte, UBS est à la vente sur Aegon, et ne conseille à l'achat que l'assureur néerlandais qui leur semble le mieux capitalisé : NN Group, avec un objectif de cours de 30 euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant