Aegon: décolle de 13% après ses comptes trimestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - En tête de l'indice paneuropéen Stoxx 600, l'action Aegon décollait de près de 13% ce matin à la Bourse d'Amsterdam, à 4,6 euros, après que l'assureur néerlandais a fait état de ses comptes trimestriels.

Au 3e trimestre (T3) 2016, le groupe, qui réalise plus de la moitié de ses profits outre-Atlantique, est revenu dans le vert (grâce notamment à des éléments comptables) avec un résultat net part du groupe de 358 millions, contre des pertes de 551 millions d'euros au T3 2015 et de 385 millions au T2 2016. De ce fait, sur neuf mois, le profit net d'Aegon dépasse le milliard d'euros, contre 1,1 milliard durant la même période en 2015.

Des éléments exceptionnels positifs ont abondé les comptes du T3 car en données sous-jacentes, le résultat net du trimestre a reculé de 6,9% à 461 millions d'euros.

Cependant, le CA du T3 a également décollé de 13,3% à 2,9 milliards d'euros. En hausse de 19% à 25 milliards d'euros, les dépôts bruts ont profité de l'épargne retraite américaine et de la gestion d'actifs, explique Aegon. Les 2,5 milliards d'euros de retraits, liés à l'acquisition puis à l'intégration de l'américain Mercer, sont jugés conformes aux attentes.

Aegon ajoute qu'il a aussi profité, malgré la faiblesse des taux d'intérêt, de marchés d'actions bien orientés et des effets des mesures d'économies.

Le directeur général, Alex Wynaendts, souligne que son groupe s'en est tenu à sa stratégie, qui passe notamment par la réduction des coûts et le maintien d'un ratio de solvabilité élevé (156%).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant