Aegis publie un bénéfice semestriel en hausse de 20%

le
0

LONDRES (Reuters) - Le groupe britannique de marketing et de publicité Aegis a fait état jeudi d'une hausse de 20% de son bénéfice semestriel, résultat du gain de nouveaux contrats et des bonnes performances de ses filiales médias et numériques.

Aegis, qui compte Coca-Cola et Walt Disney parmi ses clients, a réalisé sur les six premiers mois de l'année un bénéfice imposable courant de 69,4 millions de livres (87,9 millions d'euros) pour un chiffre d'affaires de 596,8 millions, en progression de 17,2%.

Le groupe explique cette forte croissance par la contribution accrue des activités numériques et de l'Amérique du Nord ainsi que par un contrat majeur remporté en début d'année avec General Motors.

Aegis, en cours de rachat par le japonais Dentsu pour 3,2 milliards de livres (2,5 milliards d'euros), a précisé que le projet avait été approuvé à une écrasante majorité par ses actionnaires. L'acquisition devrait être achevée au quatrième trimestre de cette année.

A la Bourse de Londres, l'action Aegis était stable à 237,2 pence (+0,04%) à 9h15 GMT alors que l'indice FTSE 100 gagnait 0,3%.

Rhys Jones; Marc Angrand pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant