Aegean Airlines rachète Olympic Air

le
0
AEGEAN AIRLINES RACHÈTE OLYMPIC AIR
AEGEAN AIRLINES RACHÈTE OLYMPIC AIR

ATHÈNES (Reuters) - La compagnie aérienne grecque Aegean Airlines a annoncé lundi avoir accepté de racheter sa rivale Olympic Air à Marfin Investment pour 72 millions d'euros dans le but de renforcer sa position pendant la crise que traverse le pays.

Les marques, les noms et les logos des deux sociétés seront maintenus tels quels, a précisé Aegean, ajoutant que l'acquisition serait payée à Marfin par versements échelonnés.

Olympic, fondée en 1957 par l'armateur Aristote Onassis, deviendra une filiale d'Aegean et conservera une flotte et un personnel distincts.

La Commission européenne avait bloqué une précédente tentative d'Aegean en 2011 au motif que l'entité issue de la fusion aurait eu une position dominante sur le marché intérieur. Mais depuis lors, les deux compagnies ont vu leur part de marché diminuer et elles ont en outre été déficitaires en 2011.

Aegean avait fait une offre de 170 millions d'euros en 2009, lorsque Olympic avait été privatisée, mais elle avait dû laisser l'affaire à Marfin.

Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 668 millions d'euros en 2011, près du triple de celui d'Olympic, et accusé une perte nette de 27,2 millions d'eurosµ. Olympic avait perdu 37,6 millions d'euros en 2011.

L'action Aegean a terminé en hausse de 2,9% en Bourse d'Athènes.

George Georgiopoulos, Juliette Rouillon et Wilfrid Exbrayat pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant