AEF : Matignon s'intéresse aux comptes

le
0
L'Inspection générale des finances saisie du dossier cherche à comprendre les demandes répétées de financement à Audiovisuel extérieur de la France.

Non au tonneau des Danaïdes. Selon, une information révélée par Lepoint.fr, le premier ministre François Fillon a écrit à Alain de Pouzilhac, le président de l'Audiovisuel extérieur de la France (AEF) (France 24, RFI...) pour l'avertir d'une enquête de l'Inspection générale des finances afin de comprendre les demandes répétées de financement supplémentaire pour boucler son plan de marche.

Dans le courrier de Matignon que s'est procuré le site, le premier ministre s'étonne de la demande d'une rallonge de 2,3 millions d'euros pour 2012 et de 3,5 millions d'euros pour 2013. Il rappelle qu'au titre des années 2009 et 2010, l'État a concédé une recapitalisation de 16 millions d'euros pour RFI puis une somme de 41 millions afin de mettre en œuvre le plan de sauvegarde de l'emploi de la radio internationale et a enfin donné son accord pour financer le départ de 69 salariés supplémentaires et le déménagement de RFI dans le cadre de la fusion entre cette derniè

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant