ADVINI poursuit son implantation en Bourgogne

le
0

(AOF) - AdVini, propriétaire du Domaine Laroche à Chablis, poursuit son implantation en Bourgogne avec l'acquisition de la Maison et des Vignobles Champy à Beaune et du Domaine Laleure-Piot à Pernand-Vergelesses. Fondée en 1720 et première maison de vins établie en Bourgogne, Champy, située au cœur de Beaune dans un site historique exceptionnel est reconnue internationalement pour la qualité de ses Grands Crus de la Côte de Nuits et de la Côte de Beaune, en particulier pour son Corton Charlemagne.

Propriétaire de plus de 22 hectares de vignes sur la Côte de Beaune et du Domaine Laleure-Piot, l'un des acteurs majeurs de l'appellation Pernand-Vergelesses, Champy exploite une grande partie de ses vignes en Agriculture biologique afin de préserver et magnifier le parcellaire de terroirs d'exception.

Thierry Bellicaud, président de Laroche assurera désormais la présidence de Champy en soutien de Dimitri Bazas aux commandes comme directeur Vignoble et Vins, Francis Simon chef de Culture, José Ramalho chef de Cave et toutes les équipes en place.

Le site d'élevage et les caves historiques de la Maison Champy rue du Grenier à Sel à Beaune, inspirés de l'école Eiffel et listés aux Monuments Historiques seront mis en valeur. Un plan d'investissement sera déployé sur la viticulture et les outils de vinification afin de pousser encore plus loin la valorisation des vins et du parcellaire de la Maison Champy.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant