AdVini: CA stable au 1er semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Le groupe de vins AdVini annonce avoir enregistré un chiffre d'affaires stable (0,3%) au titre de son premier semestre 2016, à 113,6 millions d'euros.

En France, les ventes affichent un recul de 5,1%, dont des baisses de 4,5% pour la grande distribution suite à la réduction d'opérations promotionnelles, et de 6,3% dans le traditionnel dans un contexte particulièrement difficile pour les cafés-hôtels-restaurants dont la fréquentation a fortement chutée notamment sur Paris.

A l'export, les ventes poursuivent leur progression à +6,8% avec une dynamique particulièrement soutenue sur le grand export tiré principalement par la Chine (+100%), les Etats-Unis et le Canada.

'AdVini s'est engagé en janvier 2016 dans un nouveau plan stratégique É-toile 2020, bâti pour conjuguer croissance et rentabilité. L'année 2016, à l'image de son premier semestre, devrait s'inscrire dans ce droit fil grâce à la poursuite de la montée en gamme et l'amélioration des résultats', affirme la société.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant