ADVERLINE : nouvelle version du site Societe.com

le
0

Communiqué

Analyse financière et recommandation gratuites

sur la nouvelle version de Societe.com

Paris, le 14 septembre 2010Societe.com propose une analyse financière gratuite et une navigation entièrement réorganisée. Le site leader de l’information légale et financière sur les entreprises souhaite ainsi accentuer sa domination sur ce marché.

La version 2010 a été conçue autour de 2 axes principaux : développer des services gratuits complémentaires sur les 4 millions d’entreprises du RNCS et se doter d’une nouvelle interface pour améliorer l’expérience utilisateur.

1 / La fiche d'identité des entreprises a été réorganisée et considérablement enrichie :

- Elle offre davantage d'informations gratuites avec notamment une analyse financière et une recommandation en accès libre, soit plus de 50 informations juridiques, lignes de bilans et ratios affichés lorsque l'entreprise a déposé ses comptes. L'analyse financière inclut l’évolution de l’activité, la probabilité de défaillance de l’entreprise (score AFDCC) et son endettement financier, en chiffres et en graphiques. Elle s’appuie sur des critères objectifs et formules de référence de précisées sur le site.

- La fiche intègre également mieux les contenus ou services disponibles pour en faciliter l’accès et la consultation. De nombreux services sont ainsi proposés de façon contextuelle. C’est le cas par exemple pour l’analyse financière, la cartographie des dirigeants, le bilan gratuit, l’enquête-terrain ou la surveillance accessibles en un clic sur la fiche d’identité.

Le résultat est un document complet et pertinent. Sa forte valeur ajoutée pour l’internaute tient également aux options de présentation claire et épurée, ainsi qu’à la qualité et à la fraîcheur des sources : pour le RNCS et le dépôt légal, societe.com bénéficie désormais d’une mise à jour des informations synchronisée avec les sources publiques officielles dont elles émanent (greffes des tribunaux de commerce et INPI).

2 / La navigation générale a été transformée pour améliorer l’expérience utilisateur.

Grâce à de profondes modifications, la navigation organise, fluidifie et accélère l'accès aux données et aux nombreuses fonctions lancées depuis la précédente version en 2007. Un important travail d’harmonisation a aussi été effectué grâce à la nouvelle charte graphique.

Lapage d’accueil permet de lancer d’emblée une recherche, ou de découvrir l’ensemble des données, contenus et services disponibles grâce au carrousel central.

La recherche (par nom, raison sociale, Siren, dirigeant) demeure désormais accessible directement sur toutes les pages et le moteur a été optimisé pour satisfaire les utilisateurs experts comme les néophytes grâce à l’introduction de 4 grandes catégories de résultats.

En parallèle, un menu général récapitule toutes les fonctionnalités du site. Il permet un



accès transversal à l’ensemble des contenus et prestations répertoriés dans 5 grandes sections :


- documents officiels : comptes annuels, actes et statuts, annonces légales, Bodacc…
- dirigeants et actionnaires : cartographie des dirigeants, liens capitalistiques…
- solvabilité et surveillance : analyse financière, enquête terrain, assurance-crédit…
- fichiers et données : sociétés (RNCS), flux XML, créations, ventes, procédures collectives...
- subventions, aides et outils : crédit impôt recherche, subventions de recrutement…

Une fiche-produit dédiée présente en détail chaque prestation disponible, qu’elle soit gratuite ou payante



La partie inférieure de la page d’accueil s’ouvre, elle, sur une offre éditoriale en accès libre développée en complément des fonctions de recherche et fourniture de données stricto sensu. Elle inclut un lexique comptable et financier, des repères macro-économiques chiffrés et la cartographie du mois consacrée aux réseaux des dirigeants d’une grande entreprise.
Elle ouvre aussi des perspectives de réflexion avec des dossiers thématiques autour des tendances émergentes au sein des entreprises françaises, et un regard sur l’actualité économique internationale grâce à une sélection d’articles en partenariat avec Slate.fr



« Gratuité, fiabilité et innovation sont les 3 mots-clés qui ont guidé notre réflexion et nos actions » affirme Marc Wacongne, le président de societe.com. «Societe.com est l’unique site Internet à proposer une analyse financière et une recommandation gratuites, qui plus est en accès libre. Cela confère une nouvelle dimension à la fiche d’identité des entreprises. Avec cette version nous espérons que de nombreux internautes, professionnels et particuliers, découvriront societe.com et son offre inégalée sur le marché de l’information légale et financière en ligne. Nos clients fidèles devraient eux aussi apprécier ce nouveau service, l’accès facilité aux informations et les prix réduits sur les documents du dépôt légal grâce aux nouveaux « packs essentiels ».

A propos de societe.com :

Societe.com est le 1er site d’information en ligne sur les entreprises françaises*. Il propose un accès gratuit à toute l’information légale et financière (raison sociale, capital, N° Siren, dirigeants, bilan gratuit, analyse financière…) sur les 4 M de sociétes inscrites au RNCS.

Societe.com propose aussi l’achat en ligne de documents officiels (comptes annuels, actes et statuts du dépôt légal, annonces Bodacc, annonces légales), de services (fichiers d’entreprises, cartographie des réseaux des dirigeants, actionnariat et participations des sociétés, surveillance, enquête de solvabilité…) et l’accès à diverses prestations comme le crédit-impôt-recherche, l’assurance-crédit, les subventions de recrutement.

Créée en 1999, Societe.com est, depuis 2006, une filiale à 100% d’Adverline (Code ISIN : FR0004176337)

Contact Presse : Franck Métay – Directeur des opérations - T. 01 44 92 30 18 – EM. presse@societe.com

Société SAS - 63 avenue de Villiers – 75 017 PARIS – http://www.societe.com

* 1 734 000 visiteurs uniques, source Nielsen-Mediamétrie Netratings mai 2010




Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant