ADVERLINE : Euler Hermes SFAC et Societe.com lancent en partenariat un produit innovant d’assurance-crédit en ligne

le
0

Paris, le 21 mai 2008

Euler Hermes SFAC et Societe.comlancent en partenariat un produit innovant d’assurance-crédit en ligne

L’assureur-crédit Euler Hermes SFAC lance en partenariat avec le site internet Societe.com, un produit innovant d’assurance-crédit en ligne intitulé :

" Assurez votre créance "

Pouvant être souscrite en temps réel sur le site internet Societe.com, cette offre permet d’assurer individuellement un client ou une facture contre le risque d’impayé.

§ Une offre d’assurance-crédit ponctuelle et innovante : une protection simple et totalement en ligne !

Cette offre, ouverte à toute entreprise travaillant en B to B, intéressera plus particulièrement les entreprises cherchant à sécuriser une transaction en particulier et notamment leurs factures adressées à de nouveaux clients. Cette offre d’assurance-crédit est accessible aux petites et moyennes entreprises en raison de sa simplicité et de son coût.

« Le concept de notre offre est innovant par plusieurs aspects : l’assurance-crédit que nous proposons est déglobalisée : nous n’assurons pas l’ensemble du chiffre d’affaires mais uniquement la ou les factures que l’entreprise souhaite sécuriser. Toutes les opérations, depuis la souscription du contrat d’assurance jusqu’au paiement de la prime, s’effectuent en ligne et en temps réel sur le site de Societe.com », commente Frédéric Fonquernie,directeur commercial et marketing adjoint d’Euler Hermes SFAC.

§ Euler Hermes SFAC, numéro 1 de l’assurance-crédit s’associe au site Societe.com, n°1 de l’information légale et financière gratuite sur internet en France

Afin de pouvoir offrir ce nouveau produit, Euler Hermes SFAC s’est associé au site Societe.com qui assure la commercialisation d’ « Assurez votre créance »

« Avec 1,75 millions de visiteurs uniques et 3,5 millions de visites chaque mois, notre site est le leader de l’information gratuite sur les sociétés. En complément, nous développons une offre de services à forte valeur ajoutée, que nous enrichissons aujourd’hui de l’assurance-crédit avec cette solution très novatrice « Assurez votre créance ». Grâce au media internet, notre objectif est de rendre accessible aux petites et moyennes entreprises des produits et des services plus connus et utilisés aujourd’hui par les grandes entreprises. Cette offre d’assurance-crédit, développée en partenariat avec Euler Hermes SFAC, en est la meilleure illustration » indique Marc Wacongne, directeur général délégué d’Adverline, propriétaire du site Societe.com.

§ Une garantie en quelques clics

L’entreprise qui souhaite assurer une transaction signe son contrat en ligne, fait sa demande de garantie, reçoit une réponse de façon instantanée et règle sa prime par carte bancaire. En cas d’impayé,l’assuré retourne sur le site Societe.com pour déclarer celui-ci et recevoir son indemnisation.

«Societe.com, grâce à sa forte notoriété, met en valeur l’offre auprès de ses visiteurs, transmet en temps réel la tarification et la garantie, facture l’entreprise et met à disposition toutes les informations nécessaires à la bonne compréhension et à la gestion de l’offre », ajoute Marc Wacongne.

Euler Hermes SFAC délivre les garanties, indemnise et prend en charge le recouvrement des créances impayées.

« Avec cette nouvelle offre et ce nouveau partenaire, Euler Hermes SFAC facilite l’accès des entreprises à l’assurance-crédit. La simplicité de souscription et d’obtention de la garantie constitue un avantage certain pour les entrepreneurs. « Assurez votre créance » arrive sur le marché dans un contexte économique incertain qui se traduit par une hausse du nombre des défaillances et des impayés », conclut Frédéric Fonquernie.

Contacts presse :

Euler Hermes SFACClémentine Denis Ogilvy – lorenzo.ricci

01 40 70 55 12 01 53 67 12 83

clementine.denis@eulerhermes.com lorenzo.ricci@ogilvy.com

Société.comMarc Wacongne

01 44 92 31 35

presse@societe.com

Euler Hermes SFAC : 1, rue Euler 75008 Paris - France - www.eulerhermes.fr

Société.com : 63, avenue de Villiers 75017 Paris - France - www.societe.com


N°1 de l’assurance-crédit en France, Euler Hermes SFAC, filiale du groupe Euler Hermes, contribue au développement rentable des entreprises en garantissant leur poste clients. Sa mission est de prévenir le risque clients, recouvrer les créances impayées et indemniser les pertes subies.

***

N°1 de l’information gratuite sur internet en France, societe.com appartient à Adverline. Ce site propose de l’information gratuite sur les sociétés et également des services payants : cartographie des dirigeants, financement d’entreprises, enquêtes de solvabilité des entreprises, score AFDCC de défaillance, et des modèles de lettres et de contrats juridiques.

Réserve : Certains des énoncés contenus dans le présent document peuvent être de nature prospective et fondés sur les hypothèses et les points de vue actuels de la Direction de la Société. Ces énoncés impliquent des risques et des incertitudes, connus et inconnus, qui peuvent causer des écarts importants entre les résultats, les performances ou les événements qui y sont invoqués, explicitement ou implicitement, et les résultats, les performances ou les événements réels. Une déclaration peut être de nature prospective par nature ou le caractère prospectif peut résulter du contexte de la déclaration. En plus, les déclarations de caractère prospectif se caractérisent par l’emploi de termes comme “ peut ”, “ va ”, “ devrait ”, “ s’attend à ”, “ projette ”, “ envisage ”, “ anticipe ”, “ évalue ”, “ estime ”, “ prévoit ”, “ potentiel ”, ou “ continue ”, ou par l’emploi de termes similaires. Les résultats, performances ou événements prospectifs peuvent s’écarter sensiblement des résultats réels en raison, notamment (i) de la conjoncture économique générale, et en particulier de la conjoncture économique prévalant dans les principaux domaines d’activités du groupe Allianz et sur les principaux marchés où intervient la Société, (ii) des performances de marchés financiers, y compris des marchés émergents, (iii) de la fréquence et de la gravité des sinistres assurés, (iv) des taux de mortalité et de morbidité, (v) du taux de conservation des affaires, (vi) de l’évolution des taux d’intérêt, (vii) des taux de change, notamment du taux de change EUR/USD, (viii) de la concurrence, (ix) des changements des législations et des réglementations, y compris pour ce qui a trait à la convergence monétaire ou à l’Union Monétaire Européenne, (x) des changements intervenants dans les politiques des Banques Centrales et/ou des Gouvernements étrangers (xi) des effets des acquisitions (par exemple de la Dresdner Bank AG) et de leur intégration et (xii) des facteurs généraux ayant une incidence sur la concurrence, que ce soit sur le plan local, régional, national et/ou mondial. Beaucoup de ces facteurs seraient d'autant plus susceptibles de survenir, et éventuellement de manière accrue, suite à des actes terroristes.

Les questions abordées dans le présent document peuvent en outre impliquer des risques et des incertitudes dont les sociétés du groupe Allianz sont régulièrement amenées à faire état dans les documents qu’elles soumettent à la Securities and Exchange Commission. Les sociétés du groupe Allianz ne sont pas obligées de mettre à jour les informations prospectives contenues dans le présent document.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant