ADVERLINE : Acquisition de LEXODE.COM, site leader sur la cible 12-24 ans, par OXEVA, filiale d’ADVERLINE

le
0

Acquisition de LEXODE.COM, site leader sur la cible 12-24 ans, par OXEVA, filiale d’ADVERLINE

Paris, le 11 mai 2007 :

En augmentant sa participation dans OXEVA, réseau publicitaire Internet spécialisé sur les jeunes, ADVERLINE consolide à la fois son positionnement de régie leader sur la cible 12-24 ans, et poursuit sa stratégie en se renforçant dans les contenus Editoriaux.

Cette augmentation de capital permet en effet à OXEVA de faire l’acquisition du site Lexode.com, un des portails communautaires leader à destination des jeunes, qui totalise près de 1,3 millions de visiteurs uniques (Google Analytics - avril 2007).

Depuis sa création, OXEVA a fédéré de nombreux éditeurs de sites internet, de Blogs, plateformes communautaires, musique…commercialisés par Adverline. La régie propose ainsi aux annonceurs un couplage publicitaire incontournable sur la cible 12-24 ans, qui passe de plus en plus de temps sur ce media.

Par cette opération ADVERLINE monte désormais à 40% dans le capital d’OXEVA, dirigé par Vincent Harmin et Olivier Doucet, et qui était auparavant détenue conjointement par ADVERLINE (33%) et les fondateurs historiques (66%).

Prochain communiqué : chiffre d’affaires semestriel 2007

12 septembre 2007

A propos d’ADVERLINE (www.adverline.fr) :

Cotée sur Alternext by EuronextTM Paris depuis mai 2006, ADVERLINE est la régie publicitaire Internet d'un des premiers réseaux de sites grand public français, représentant une audience de 13 millions visiteurs uniques par mois (source : Médiamétrie – Janvier 2007).

ADVERLINE développe son expertise dans 3 domaines d’activité complémentaires : la régie publicitaire online, le micro-paiement et l’édition de sites de contenu.

ADVERLINE dispose d’un atout concurrentiel majeur : une indépendance et une réactivité technologique grâce à son propre outil technique : Adnext.

Le succès d’ADVERLINE sur ce marché en pleine expansion repose sur un large réseau de plus de 10.000 sites éditeurs, un éventail de clients reconnus, un savoir-faire approfondi du métier et une capacité permanente d’innovation technologique.

ADVERLINE a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 8 916 K€ (+107%) pour une marge d’exploitation de 14,8% et un résultat net de 941 K€.

Adverline est coté sur Alternext by EuronextTM Paris

Code ISIN : FR0004176337– Mnémo : ALADV

ADVERLINE NewCap.

Charles Costa de Beauregard Communication financière / Relations Investisseurs

Directeur Général Délégué Steve Grobet / Estelle Guichard

investisseurs@adverline.fr Tél. : 01 44 71 94 94

adverline@newcap.fr

EuroLand Finance

Listing Sponsor

Julia TEMIN

Tél.: 01 44 70 20 84

Fax : 01 44 70 20 90

jtemin@euroland-finance.com

* * * * * *


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant