Advenis prévoit un plan pluriannuel

le
0

(AOF) - Pour son premier semestre, Advenis a enregistré une perte nette de 10,5 millions d'euros. Elle est marquée notamment par une dépréciation de 3,8 millions d’euros suite à la cession des participations minoritaires dans Sicavonline et Sicavonline Partenaires (voir note 3 en fin de document), ainsi que par l’amortissement du fonds de commerce des sociétés de services immobiliers (0,6 million d’euros par semestre jusqu’en 2034 et sans impact sur la trésorerie).

Sur la période, le gestionnaire d'actifs a réalisé un résultat opérationnel courant est ressorti à -5,8 millions. La marge brute est elle restée stable à 21 millions grâce à la hausse des activités à plus forte marge.

Le groupe Advenis enregistre au titre du premier semestre 2016 un chiffre d'affaires de 32,1 millions d'euros, en recul de 22% par rapport au premier semestre 2015. Cette baisse s'explique essentiellement par la diminution du chiffre d'affaires d'Aupera, le projet de rénovation de l'ancien Hôpital de Valenciennes contribuant moins au fur et à mesure qu'il se rapproche de son terme.

Conformément aux priorités communiquées lors de la publication des résultats 2015, le groupe a entamé un recentrage sur ses cœurs de métier. Il a également poursuivi activement sa politique stricte de réduction de charges, dont les impacts favorables ne sont pas toutefois pleinement reflétés dans les comptes du premier semestre.

Advenis Gestion Privée a en outre enrichi son offre immobilière avec l'intégration, en juin, d'une offre Pinel et la commercialisation depuis la rentrée de trois nouveaux programmes éligibles aux dispositifs Déficit Foncier et Malraux. Ainsi les ventes immobilières depuis le 1er juillet 2016 sont en croissance par rapport aux mêmes périodes les années 2014 et 2015.

La nouvelle direction d'Advenis, nommée en février dernier, travaille à l'élaboration d'un plan pluriannuel dont les objectifs clés et les initiatives principales seront présentés lors de la publication des résultats de l'année 2016.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant