Advenis : la SCPI Eurovalys réalise son deuxième investissement à Francfort

le
0

(AOF) - La SCPI Eurovalys, gérée par Advenis Investment Managers et lancée en septembre dernier, annonce l’acquisition d’un immeuble de bureaux à Francfort (Neu-Isenburg), au sein de la première zone d’activité high-tech de la région Rhin-Main. L’immeuble, acquis pour la somme de 15,3 millions d’euros Acte en Main, est entièrement loué par trois locataires de très bonne signature. La SCPI Eurovalys réalise ainsi son deuxième investissement à Francfort (Neu-Isenburg), dans le sud de l’agglomération qui constitue une aire urbaine de 2,5 millions d’habitants.

La signature de l'acquisition du bien a eu lieu le 13 avril 2016. Le montant de cette transaction s'élève à environ 15,3 millions d'euros Acte en Main.

Cette nouvelle acquisition de la SCPI Eurovalys illustre à nouveau l'importance accordée par la SCPI à l'emplacement et la qualité des biens acquis. Tout comme pour la première acquisition réalisée en novembre dernier, les équipes allemandes d'Advenis Real Estate Solutions ont apporté leur expertise et leurs conseils à la société de gestion.

Le bien acquis se situe au 44-46 Dornhofstraße, au cœur même de la zone économique sud de Francfort, dédiée aux activités high-tech et IT (technologie de l'information). Cette zone d'activité, qui s'étend sur plus de 70 ha, regroupe 80% des emplois de la ville et accueille les sièges sociaux de nombreuses multinationales telles que General Electric, Dupont, Sony, Pepsi-Cola, Genzyme, etc.

Construit en 2009 par Merkur Development Gmbh, l'immeuble est implanté sur un terrain de 4 740 m² et dispose d'une superficie totale de 5 956 m² répartis en 5 786 m² de bureaux et 173 m² de stockage. Il est composé de 5 étages et un sous-sol. Il offre 81 places de parking en extérieur et 38 parkings en intérieur.

L'immeuble est loué en totalité à ce jour. Le locataire principal est la société Lexmark (leader mondial américain du marché de l'imagerie et de l'impression). Les deux autres locataires sont la société américaine Sudlet & Hennessey - l'immeuble accueille le siège allemand de la filiale du leader mondial de la communication WPP - et Baresel, une société familiale allemande spécialisée dans la construction.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant