Advenis: effondrement du titre après les résultats.

le
0

(CercleFinance.com) - Séance cataclysmique pour Advenis, dont le titre chute de 22,8% vers 9h40 dans des volumes très élevés (déjà près de 8.000 titres échangés, contre 1.888 sur l'ensemble de la séance écoulée) après la publication de comptes annuels fortement dégradés et l'abandon des prévisions pour 2017.

Anciennement Avenir Finance, le groupe a en effet accusé une perte nette de 22,8 millions d'euros, contre un bénéfice de 1,3 million en données proforma, ainsi qu'une perte opérationnelle de 10,6 millions d'euros, à comparer avec -3,1 millions à fin 2014.

De quoi faire oublier les progressions de respectivement 3 et 8% de la marge brute et du chiffre d'affaires en proforma à 44,8 et 86,1 millions d'euros.

Le groupe a imputé son basculement dans le rouge à des performances commerciales en deçà des attentes, à des charges et provisions exceptionnelles ainsi qu'à des dépréciations et amortissement des fonds de commerce de l'UGT Services Immobiliers.

Surtout, il est maintenant acquis que, considérant les retards rencontrés en termes de croissance et de productivité, les objectifs annoncés pour 2017, à savoir une collecte de 800 millions d'euros sur 3 ans, un chiffre d'affaires de 110 millions et un taux de marge opérationnelle courante supérieur à 10%, ne pourront être atteints.

'De nouveaux objectifs à 3 ans (2017-2019) seront établis et communiqués', a indiqué Advenis qui, pour l'exercice en cours et afin de renverser la tendance, a ciblé les priorités suivantes : le recentrage de chaque filiale sur son coeur de métier, une meilleure exploitation du portefeuille clients (B2C et B2B), le développement de synergies internes entre les filiales et la poursuite d'une politique stricte de réduction des coûts.

Le titre abandonne désormais 41,8% depuis le 1er janvier et plus de 71% sur un an.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant