Advenis: croissance de 8% du CA 2015 en proforma.

le
0

(CercleFinance.com) - Advenis affiche, au titre de l'exercice 2015, un chiffre d'affaires de 86,1 millions d'euros marqué par un certain nombre d'éléments exceptionnels, et en croissance de 8% en vision proforma.

En gestion d'actifs, gestion privée et distribution, le chiffre d'affaires est en légère diminution de 1%, touchée par le ralentissement des ventes immobilières. A l'inverse, le pôle a bénéficié du lancement de la SCPI Eurovalys.

Le pôle services immobiliers (+15%) bénéficie d'une transaction exceptionnelle pilotée par les activités allemandes d'Advenis Real Estate Solutions, ainsi que de l'intégration des équipes ex-Gemofis.

Le pôle production immobilière affiche enfin une hausse de chiffre d'affaires de 10% qui s'explique principalement par un effet-volume lié à la taille et à l'avancement en 2015 du chantier de réhabilitation de l'ancien hôpital de Valenciennes.

En 2016, Advenis entend orienter son développement commercial autour de l'amélioration de la productivité commerciale dans les domaines immobilier et financier, et en assurance, de la première année pleine de collecte de la SCPI Eurovalys, et de la montée en puissance de l'activité conseil et transaction en immobilier d'entreprise.

A cet effet, une nouvelle gouvernance plus resserrée a été mise en place. Rodolphe Manasterski est nommé directeur général délégué et rapporte directement à Stéphane Amine, PDG d'Advenis.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant