ADTHINK: retour de la rentabilité à fin juin.

le
0

(CercleFinance.com) - Très bon semestre pour ADTHINK, dont le titre flambe de 7,3% ce vendredi peu après 10h dans d'importants volumes (déjà plus de 62.000 titres échangés, contre un peu moins de 37.000 au terme de la séance d'hier). Les investisseurs saluent le retour de la rentabilité du groupe, qui a dégagé un bénéfice net de 350.000 euros à fin juin, contre une perte de près de 2 millions un an plus tôt.

ADTHINK a également enregistré un bénéfice d'exploitation de 560.000 euros, à comparer avec une perte de 1,83 million au terme des 6 premiers mois de 2015, ainsi qu'un Ebitda positif de 1,4 million d'euros, contre - 570.000 euros.

Les revenus ont par ailleurs crû d'environ 500.000 euros sur une base annuelle à 12,5 millions. 'L'évolution de la répartition du chiffre d'affaires et le retour à la croissance globale du chiffre d'affaires illustrent déjà la pertinence du virage stratégique, initié durant ce premier semestre, d'un repositionnement d'ADTHINK uniquement autour de ses activités du marketing digital et de la publicité à la performance, activités historiques de son pôle de 'Monétisation d'audience'', a commenté la société.

Et son président et co-fondateur Sylvain Morel d'ajouter: 'cette évolution majeure d'ADTHINK, accompagnée d'une récente dynamique 'startupiale' (sic) et du retour progressif à des stratégies opérationnelles ayant fait le succès des années de forte croissance d'ADTHINK, ouvre de nouvelles perspectives enthousiasmantes de croissance avec un modèle unique, pérenne et déployable à l'international.'

Ce repositionnement doit faire l'objet d'une communication spécifique et détaillée avant la fin de l'année.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant