ADTHINK MEDIA: Acquisition de Waluu - 1er Editeur d'Applications sociales mobiles en France

le
0

   Communiqué de presse                                                                               Tassin, le 17 mai 2013

ACQUISITION DE WALUU, 1er EDITEUR D’APPLICATIONS SOCIALES MOBILES EN FRANCE

Lyon, le 17 mai 2013. Adthink Media annonce l’acquisition, le 15 mai, via sa filiale Numerik Art, de la totalité des activités Waluu, premier éditeur d’applications sociales mobiles en France.

Waluu édite plus de 60 applications mobiles référencées sur les stores Apple (App Store) et Google (Play Store) et totalise une communauté de plus de 200 000 membres actifs.

Cette acquisition permet à Numerik Art d’accélérer le déploiement de ses services sur la mobilité et d’intégrer dans son catalogue un éventail riche d’applications sociales. Outre cela, Numerik Art intègre dans son effectif les deux fondateurs de Waluu qui apportent leur expertise technique et marketing. « Avec Anthony et Benoit Maréchal, nous allons pouvoir réfléchir à des services pertinents complémentaires de nos services web actuels et allons surtout pouvoir mieux répondre à notre audience mobile en constante progression. » affirme Marc Lavigne Delville.

« Le savoir faire marketing et commercial de Numerik Art notamment sur des technologies de matching et d’affiliation va permettre à Waluu de franchir une nouvelle étape » déclare Benoit Maréchal. « Le développement d’audiences mobiles est notre spécialité, les caractéristiques de ce marché sont nombreuses mais nous avons su les appréhender avec succès. Rejoindre les équipes de Numerik Art afin d’accélérer la croissance de nos services respectifs a été pour nous une évidence au fur et à mesure des discussions avec Marc » annonce de son côté Anthony Maréchal.

Waluu édite des applications mobiles sociales et comptabilise plus d’1,5 million de téléchargements, 15 millions de pages vues et plus d’1 million de lancement d’applications par mois.

« Nous gagnons des mois de travail et de connaissance des logiques du marché de la mobilité avec l’acquisition de Waluu et l’intégration de ses deux fondateurs » déclare Marc Lavigne Delville, Directeur Général Délégué d’Adthink Media qui se félicite de la rapidité avec laquelle les deux parties sont parvenus à trouver un accord. La complémentarité des savoir-faire de Waluu et de Numerik Art est pertinente et apporte à cette dernière un levier de croissance évident.

L’acquisition a été opérée avec les concours d’eCap Partner et Maître Renaud Gignoux du Cabinet Requet Chabanel pour les cédants et Maître Lionel Gomet pour le cessionnaire.

A propos d’ADTHINK MEDIA          

Groupe média 100% Internet, ADTHINK MEDIA est un acteur global et majeur de l’internet en France articulé par 2 pôles d’activités complémentaires à fortes synergies : l’édition et la monétisation d’audience. Le groupe compte 125 personnes.

Au 31-12-12, ADTHINK MEDIA a réalisé un chiffre d’affaires de 29,47 M€ et un résultat d’exploitation de 3,4 M€ (marge d’exploitation de 11,7%).

ADTHINK MEDIA est certifiée “Entreprise Innovante” par OSEO Innovation et est éligible aux FCPI.

www.adthink-media.com                          Alternext - NYSE Euronext Paris : ALADM - FR0010457531

 

Contacts

 

ADTHINK MEDIA : Bertrand GROS - Sylvain MOREL – Tel : +33 4 78 42 90 99

NUMERIK ART : Marc LAVIGNE DELVILLE – Tel : +33 4 72 77 05 70

 
 


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant