ADSL : «La hausse de la TVA est une saga»

le
0
Édouard Barreiro, chargé de mission sur les télécoms et communications électroniques à l'UFC-Que Choisir, est l'invité du «Buzz Média Orange-Le Figaro».

Comment réagir face à la hausse de sa facture Internet et mobile? Depuis l'annonce de la hausse de la TVA sur les forfaits comportant de la télévision, UFC-Que Choisir est sur le pont. Certains opérateurs ayant choisi de répercuter, depuis le 1er février, l'augmentation sur les abonnements de leurs clients, l'association de défense des consommateurs a conçu un kit d'aide à la résiliation, comme la loi en offre la possibilité. Une aide précieuse pour ce qui tourne souvent au parcours du combattant.

C kit trouve aujourd'hui tout son sens dans l'accumulation de témoignages dont l'association se fait l'écho. «Aujourd'hui nous dépassons largement les 500 plaintes», explique Édouard Barreiro, spécialiste des télécoms à l'UFC-Que Choisir. En la matière, «les droits des consommateurs sont totaux. À partir du moment où votre contrat change, où l'on vous applique de nouveaux tarifs ou de nouvelles conditions, rien ne peut vous empêcher de partir sans frais». Hü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant