Adrien Trebel : " Ici, l'ambiance n'a rien à voir avec la Beaujoire "

le
0
Adrien Trebel : " Ici, l'ambiance n'a rien à voir avec la Beaujoire "
Adrien Trebel : " Ici, l'ambiance n'a rien à voir avec la Beaujoire "



Placardisé par le FC Nantes pour avoir refusé de prolonger, Adrien Trebel avait pris la direction du Standard de Liège l'été dernier. En une saison, le chouchou de la Beaujoire est devenu celui du stade de Sclessin. Après avoir bien profité du soleil de Cancún, l'ancien Canari est de retour à l'entraînement. L'occasion de parler avec lui de Michel Der Zakarian, de Marco Verratti, mais aussi de Serge Deblé.

Comment ça va ? Les vacances sont finies ?

 Ça va très bien ! Je suis rentré à Liège samedi dernier après un mois de vacances. Je suis parti à Marrakech avec mon ami et coéquipier du Standard, Mehdi Carcela, et j'ai aussi été à Cancún. Je reconnais que c'était un programme plutôt bien sympa.


Tu as repris l'entraînement ? Pas trop difficile la reprise ? 
On a repris l'entraînement depuis une semaine. L'objectif, c'est que l'équipe soit prête pour le premier match de championnat, le 25 juillet contre Courtrai. C'est vrai qu'en ce moment, on souffre pas mal. La préparation physique est assez lourde. Le matin, le coach insiste beaucoup sur le travail athlétique et on ne touche le ballon que l'après-midi.


Vous avez changé d'entraîneur à l'intersaison. Slavoljub Muslin a remplacé [REPONSE]José Riga. T'as déjà eu l'occasion de t'entretenir avec lui ? 

Oui on s'est parlé dès mon retour de vacances. Il m'a dit qu'il voulait jouer en 4-3-3 et que pour lui la possession était très importante. Il veut évoluer avec un joueur vraiment devant la défense et deux milieux relayeurs positionnées plus haut. Moi ça me plaît, c'est un système que j'affectionne particulièrement. Après, les cartes sont redistribuées, ce qui est tout à fait normal. Il va étudier la préparation et la condition physique de chaque joueur et il fera son choix. Il va falloir tout donner. Mais j'ai eu trois coachs l'an dernier et à chaque fois je me suis battu pour avoir ma place, donc je suis préparé.



Justement, tu as connu José Riga en fin de saison. Tu as sûrement vu qu'il venait de rejoindre Metz. Quelle est sa philosophie de jeu ? 

C'est un entraîneur qui insiste sur le jeu et les entraînements sont surtout basés sur la possession de balle. Après c'est difficile de juger un entraîneur en si peu de temps. Il n'a passé que quatre mois ici.


On est en plein mercato donc les rumeurs vont bon train en ce moment et j'ai lu que tu étais suivi par certaines équipes comme Séville ou Hanovre. Tu comptes rester au Standard ? 

Quand j'ai signé ici, le deal c'était de faire deux saisons.…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant