Adrien Rabiot, enfin au chaud ?

le
0
Adrien Rabiot, enfin au chaud ?
Adrien Rabiot, enfin au chaud ?

Buteur et performant contre Chelsea mercredi, Adrien Rabiot a confirmé ses dispositions à jouer au plus haut niveau. De là à convoiter une place de titulaire au PSG et une première convocation en équipe de France ?

" Adrien (Rabiot) a fait un grand match contre le Real Madrid. Il faut faire confiance aux joueurs qui donnent satisfaction, et Adrien me donne satisfaction. " Après la qualification de mercredi à Stamford Bridge, Laurent Blanc était élogieux à l'endroit d'Adrien Rabiot. Titularisé à la place de Marco Verratti, souffrant toujours d'une pubalgie, le jeune international espoir a été l'un des Parisiens les plus efficaces contre Chelsea. En marquant le premier but du match d'une part, mais aussi en étant l'un des joueurs du PSG les plus justes et inspirés quand le club de la capitale était dans son temps faible. C'est-à-dire entre l'égalisation de Diego Costa et le but libérateur de Zlatan Ibrahimović. Soit quarante minutes difficiles où le pressing efficace des Blues laissait à penser que Paris allait craquer tôt ou tard. Dans cette période pénible, plusieurs Franciliens ont maintenu leur équipe à flot : " La charnière centrale, Maxwell qui a été énorme côté gauche, Kevin Trapp sur plusieurs arrêts, mais aussi Di María et Lucas qui ont fait du bien ", selon Pierre Ducrocq, l'ancien milieu du PSG. " Et puis Zlatan Ibrahimović qui a été décisif, et c'est vrai, Adrien Rabiot qui n'a pas été le meilleur Parisien selon moi, mais l'un de ceux qui a réussi son match. " Le jeune espoir n'a pas été parfait, " il a eu notamment un premier quart d'heure difficile " dixit Ducrocq, mais il a donné l'impression d'être l'un des rares à qui le ballon ne brûlait pas les pieds - il était régulièrement recherché par ses coéquipiers pour relancer proprement -, à récupérer des ballons au milieu, ou même à trouver Zlatan Ibrahimović dans le dos de la défense des Blues en début de seconde période. Si c'est le Suédois qui a marqué le but de la victoire et restera dans les annales comme le gros bonhomme de la double confrontation Paris-Chelsea, la prestation de Rabiot est riche en enseignements.

Les notes de Chelsea-PSG

Plus qu'une doublure de Verratti et Matuidi


Le premier est qu'aujourd'hui, le milieu de terrain est plus qu'une doublure à Paris. Performant en fin d'année 2015 quand Marco Verratti…



Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant