ADP : un trafic en recul en novembre

le
0
Le tarmac de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulles à Roissy. (© E. Feferberg / AFP)
Le tarmac de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulles à Roissy. (© E. Feferberg / AFP)

Le titre ADP affiche une légère hausse aujourd'hui après la publication des chiffres du trafic de novembre. Sur le mois écoulé, celui-ci s'est établi en baisse de 1,8% par rapport au mois de novembre 2014 avec 6,7 millions de passagers accueillis, dont 4,6 millions à Paris-Charles de Gaulle (-1,3%) et 2,1 millions à Paris-Orly (-2,9%).

Surtout, les chiffres fournis par ADP montrent une cassure liée aux attaques terroristes du 13 novembre à Paris, avec un trafic passager en croissance de 3,6% dans les aéroports parisiens entre le 1er et 13 novembre puis une chute d'environ 6% sur la dernière quinzaine du mois.

Dans le détail, le trafic international (hors Europe) est en progression de 1%, le trafic Europe (hors France) recule de 2,6% et le trafic France affiche le repli le plus net à -5,9%). Depuis le début de l'année, le trafic d'Aéroports de Paris est en progression de 3,5%.

Des réservations pour Paris en baisse persistante

Faut-il s'inquiéter d'un «effet attentats» sur l'activité du groupe ? Pour CM-CIC, la réponse est non : «Ce recul de fréquentation existe mais ne nous incite pas à modifier nos anticipations annuelles de résultats ni notre scénario de recommandation positif.» Et l'analyste d'expliquer que, «en Europe ADP a potentiellement un avenir plus positif qu’Heathrow qui manque de capacité (nombre de pistes) ; une demande plus forte

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant