ADP survole les difficultés en Bourse

le
0
L'aéroport de Roissy. (© L. Grassin)
L'aéroport de Roissy. (© L. Grassin)

Contre toute attente, le titre du propriétaire des aéroports parisiens n’a pas du tout été plombé par le lancement ce lundi d’un nouvel avertissement sur résultats, le titre gagnant même plus de 1% ! Les dirigeants d’ADP ont pourtant abaissé leurs objectifs annuels pour la seconde fois en l’espace d’à peine deux mois et demi. Ils ne visent plus qu’une stabilité de l’excédent brut d’exploitation  (Ebitda) cette année, au lieu d’une légère croissance interne auparavant.

En cause, une saison estivale atone qui a fait dévier le trafic passagers de sa trajectoire de croissance. Celle-ci est désormais anticipée entre 1 et 1,5% sur l’année, contre 2,3% précédemment. Les difficultés du turc TAV Construction, détenu à 49%, ont également pesé.

Modèle économique sous pression

Le modèle économique solide d’ADP est sous pression car deux de ses principaux moteurs de croissance sont à l’arrêt. Le plongeon du nombre de touristes asiatiques venant à Paris freine la très lucrative activité de commerces, dont la forte dynamique avait jusque là porté le groupe piloté par Augustin de Romanet. Autre relais clé, l’international est à la peine avec les turbulences géopolitiques de la Turquie où ADP détient 38% de l’opérateur aéroportuaire TAV Airports.

Le 5 août dernier, nous avions recommandé d’engranger des bénéfices à hauteur de 42% depuis le conseil d’achat de mars

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant