ADP souffre de la baisse d'attractivité de la France

le
0

conseil VotreArgent.fr : Achetez

C'était imparable. Aéroports de Paris n'a pas eu d'autre choix que de réviser en baisse ses perspectives de trafic et d'excédent brut d'exploitation pour cette année. Le marché n'a pas l'air surpris. Le titre rebondit même après l'annonce du groupe.

Ce nouvel avertissement fait suite à une première révision à la baisse du résultat net fin juillet en raison des difficultés de la filiale turque TAV, consolidée par mise en équivalence dans les comptes d'ADP, et qui souffre des tensions politiques du pays. Cette fois-ci, le groupe paie la baisse d'attractivité de la France auprès des touristes étrangers (américains et asiatiques) effrayés par le risque attentat après les terribles tragédies perpétrées à Paris il y a un an et plus récemment à Nice cet été.

Cette désaffection de la clientèle étrangère pour notre pays est bien réelle et s'est vérifiée au mois de septembre par une nouvelle baisse de 0,2 % du trafic des aéroports parisiens (Roissy-Charles-de-Gaulle, Orly et Le Bourget) gérés par ADP et qui fait suite à un recul de 1,6% des passagers en août. Le phénomène est imputable à la plateforme de Roissy-Charles-de-Gaulle.

Compte tenu de cette mauvaise performance des deux derniers mois, ADP n'enregistre plus depuis le début de l'année qu'une croissance limitée à 0,9 % du trafic passagers. Un chiffre sensiblement inférieur à l'objectif de 2,3 % fixé pour l'ensemble de l'exercice. Le management a donc réactualisé ses anticipations pour ramener la croissance du trafic dans une fourchette de 1 % à 1,5% qui laisse peu d'espoirs à une reprise du trafic en fin d'année.

La cible de l'excédent brut d'exploitation se trouve logiquement abaissée, la société tablant désormais sur sa stabilité (contre une légère progression initiale). L'objectif du recul attendu du bénéfice net est conservé.

Le risque attentat devrait continuer de peser sur le titre à moyen terme et il pourrait avoir du ...

lire la suite sur votreargent.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant