ADP: révision à la baisse de l'objectif annuel de RNPG.

le
0

(CercleFinance.com) - Séance éprouvante pour ADP, dont le titre dévisse de 6% à 9h30, soit la plus forte baisse du SBF 120. L'exploitant aéroportuaire a revu drastiquement à la baisse sa prévision de résultat net part du groupe au titre de l'exercice en cours dans le sillage de ses comptes à fin juin.

Attendu en février en hausse supérieure ou égale à 10% comparativement à 2015 (y compris en intégrant l'impact de la plus-value de la vente du siège social, estimée à 22 millions d'euros), celui-ci est désormais attendu en léger retrait. Un réajustement qu'a imputé ADP aux difficultés de TAV Airports, elle-même liées à la situation en Turquie, sachant que l'aéroport Atatürk a fait l'objet d'une attaque terroriste fin juin, ainsi qu'en Tunisie.

Le groupe a également invoqué des pertes à terminaison sur certains projets de TAV Construction.

Les prévisions d'un Ebitda annuel en légère hausse par rapport à 2015 et d'une croissance de ce même Ebitda de 30 à 40% en 2020 par rapport à 2014 demeurent, elles, inchangées.

S'agissant de ses comptes au premier semestre, ADP a accusé un recul de 23,7% de son bénéfice net part du groupe en rythme annuel à 127 millions d'euros. Le bénéfice opérationnel courant a, lui, diminué de 13,6% comparativement à la première moitié de l'exercice clos à 270 millions d'euros, tandis que l'Ebitda affiche une progression de 2,7% à 523 millions.

Quasi-stabilité enfin du chiffre d'affaires, en repli anecdotique de 0,5% à 1,416 milliard d'euros au 30 juin.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant