ADP: révise ses objectifs annuels.

le
0

(CercleFinance.com) - ADP (Aéroports de Paris) annonce une révision de l'hypothèse de croissance 2016 de trafic et des prévisions 2016 d'EBITDA et de résultat net part du groupe, principalement du fait du développement du trafic cet été à Paris Aéroport et des difficultés de TAV Construction.

Son hypothèse de croissance du trafic passe ainsi de +2,3% par rapport à 2015' à 'entre +1% et +1,5%', celle d'EBITDA de 'légère croissance' à 'stabilité' et celle de résultat net part du groupe de 'léger retrait, associé à une légère croissance organique' à 'léger retrait'.

En septembre 2016, le trafic de Paris Aéroport baisse de 0,2% en comparaison annuelle avec 8,6 millions de passagers accueillis, dont 5,8 millions à Paris-Charles de Gaulle (-1,9%) et 2,8 millions à Paris-Orly (+3,6%).

Le trafic international (hors Europe) recule de 0,6%, principalement lié au retrait des faisceaux Asie-Pacifique (-7,7%) et Amérique du Nord (-2%), tandis que le trafic Europe (hors France) monte (de 0,5% et le trafic France baisse de 1,1%.

Depuis le début de l'année, le trafic de Paris Aéroport est en progression de 0,9% avec un total de 73,8 millions de passagers. Le nombre de passagers en correspondance progresse de 1,3%.

Le trafic de TAV Airports, dont ADP détient 38% du capital, augmente de 3,2% et celui de l'aéroport de Santiago du Chili, dont ADP détient 45% du capital, de 10,5% sur le mois de septembre 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant