ADP: point sur le trafic de passagers de mai.

le
0

(CercleFinance.com) - Aéroports de Paris (ADP) a indiqué hier qu'au mois de mai, le trafic de sa principale division, Paris Aéroport, avait augmenté sur un an de 1,4% à 8,6 millions de passagers.

Dans le détail et pour l'Ile-de-France, le site de Paris Charles-de-Gaulle a enregistré en mai une baisse de 1,1% à 5,8 millions de 'PAX', ce qui a été compensé par une hausse de 6,9% à Orly, à 2,8 millions de passagers. Le concessionnaire aéroportuaire français, dont le capital est toujours contrôlé par l'Etat et où Vinci est également représenté (8% des parts), estime qu'il a subi d'un effet de base défavorable : 'le trafic de mai 2015 avait bénéficié d'un effet calendrier favorable avec quatre week-ends de trois jours, contre seulement deux cette année', précise le groupe.

Globalement en France, le trafic d'ADP a progressé de 2,9% le mois dernier, ainsi que de 3,4% en Europe hors France. A l'international en revanche, il baisse de 1,8% 'du fait du retrait des faisceaux Asie-Pacifique (- 10 %), notamment Japon et Malaisie, Afrique (- 2,6 %), Amérique Latine (- 1,1 %) et Amérique du Nord (- 0,5 %)'.

Depuis le début de l'année, Paris Aéroport affiche un trafic en hausse de 2,3% à 37,7 millions de passagers.

Quid de TAV Airports, le gestionnaire aéroportuaire turc dont ADP détient 38% du capital ? Son trafic progresse toujours légèrement en mai (+ 0,8% à 9,2 millions de passagers), malgré une baisse de 5,2% à 5,2 millions sur son principal site, l'aéroport d'Istanbul Atatürk. Ce qui dénote cependant d'un ralentissement : depuis le début de l'année, la croissance du trafic de TAV se monte à 4,2%.

Du côté de l'aéroport de Santiago du Chili, détenu par ADP à 45%, le trafic de mai a augmenté sensiblement de 9,3% à 1,4 million de passagers (depuis fin 2015 : + 10,2%).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant