ADP : le nouveau PDG entre en fonction

le
0
ADP : le nouveau PDG entre en fonction
ADP : le nouveau PDG entre en fonction

(lerevenu.com) - Comme attendu, le conseil des ministres a approuvé, le 28 novembre, la nomination, par décret, d'Augustin de Romanet, ex-directeur général de la Caisse des dépôts, au poste de président-directeur général d'Aéroports de Paris.

Il succède à Pierre Graff, atteint par la limite d'âge. Dans les mois qui viennent, les dossiers délicats à régler ne manqueront pas.

Le nouveau dirigeant devra ainsi préparer la sortie probable du capital du Fonds stratégique d'investissement (FSI) qui en détient 8%, l'Etat français en contrôlant 52%. Encore plus épineux, la gestion des risques ouverts par le projet de construction d'un nouvel aéroport à Istanbul par son allié turc TAV, contrôlé à 38%.

Mais, avant cela, Augustin de Romanet devra obtenir le feu vert pour l'augmentation annuelle des redevances aéportuaires que versent les compagnies aériennes. D'après des informations de La Tribune, une réunion consultative, tenue le 28 novembre, aurait montré que les organisations professionnelles présentes, sauf Air France, seraient toutes opposées à la proposition d'un relèvement de 3% demandé par ADP.  

Aurel BGC a calculé qu'une hausse de 3,7% serait plus satisfaisante, eu égard à l'inflation de 2,2%. Néanmoins, note le courtier, un relèvement tarifaire inférieur serait déjà une bonne nouvelle pour ADP, dans le contexte de la situation difficile du transport aérien, et d'Air France en particulier. 
  
Mieux vaut encore rester à l'écart du titre. 

Les cours d'Air France-KLM en direct

Toutes les valeurs en vue

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant