ADP: en confiance pour 2016.

le
0

(CercleFinance.com) - Publiés ce mardi après Bourse, les résultats 2015 d'Aéroports de Paris ont été marqués par une amélioration de 6,9% du bénéfice net part du groupe à 430 millions d'euros.

Le bénéfice opérationnel de l'exploitant des aéroports de Roissy-Charles de Gaulle et d'Orly a pour sa part crû de 6,8% à 787 millions d'euros, tout comme l'Ebitda, qui a atteint 1,18 milliard.

Le chiffre d'affaires s'est, lui, établi à 2,91 milliards d'euros, en augmentation de 4,5% par rapport à l'exercice précédent, à la faveur d'une progression du produit des redevances aéronautiques et des activités commerciales, en sus d'une hausse d'activité des filiales internationales.

Le groupe, qui proposera un dividende de 2,61 euros au titre de 2015, soit 17 cents de plus que pour 2014, table à présent sur une hausse de 2,3% de son trafic en 2016, sur une légère progression de son Ebitda consolidé ainsi que sur une hausse de son bénéfice net part du groupe d'au moins 10%

'L'année 2016 marque le début d'un nouveau cycle, avec le plan stratégique 'Connect 2020', dans la continuité de nos efforts d'optimisation, d'attractivité et de croissance', a expliqué Augustin de Romanet, PDG d'Aéroports de Paris.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant