Adoptez un arbre

le
0
Le conseil écologique de Jean-Marc Lorach, auteur de Comment faire des économies? avec l'écologie (Editions du Puits Fleuri).

Les plantations d'arbres constituent un précieux instrument de lutte contre la désertification, la raréfaction de l'eau ou la trop faible exploitation des terres agricoles. Elles représentent aussi une façon efficace de piéger le carbone sur notre planète et de limiter le réchauffement climatique.

Vous pouvez planter facilement un arbre dans votre jardin si vous avez la chance de posséder un peu de terrain. Dans le cas contraire et même si vous vivez en ville dans un appartement sans terrasse ni balcon, vous pouvez aussi en adopter un! Des organisations à but non lucratif se chargent en effet de planter des arbres pour votre compte, en divers endroits de la planète. C'est en ce sens que le réseau «Tree Nation», en partenariat avec le Programme des Nations-Unies pour l'Environnement, vous propose de devenir le parrain ou la marraine d'un arbre auquel vous donnerez le nom de votre choix et qui sera planté dans une région où la couverture végétale fait défaut. Vous p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant