Adomos : finalisation en cours d'un accord avec le fonds d'investissement GEM pour financer le repositionnement stratégique et le développement du groupe

le
0

PARIS, June 6, 2012 /PRNewswire/ --

ADOMOS (Alternext - ALADO), annonce, en vue de sa présentation à l'Assemblée Générale des Actionnaires se tenant le 27 juin 2012, qu'elle est en cours de conclusion d'un accord avec le fonds d'investissement GEM (Global Emerging Markets Group) et sa filiale GEM Global Yield Fund. Cet accord pourra permettre la réalisation d'augmentations de capital à l'initiative d'Adomos, par tirages d'un montant brut total maximum de 5 millions d'euros sur une durée maximum de 3 ans. Ce programme est assorti d'une émission de bons de souscriptions d'actions (BSA) au profit de GEM avec un prix d'exercice de 0,25 euro, soit une prime de 115% par rapport aux 20 derniers cours cotés. Cet accord est soumis aux conditions de la finalisation de la documentation juridique et d'approbation par l'Assemblée Générale des actionnaires.

Dans le cadre de son repositionnement stratégique, cherchant à combiner croissance interne et opportunités de croissance externe sur les métiers du marketing internet, de la technologie, et du patrimoine, Adomos a besoin de renforcer sa capacité financière, aujourd'hui très limitée du fait du démarrage progressif de son nouveau business modèle, fortement dépendant d'un contexte économique et fiscal incertain, pour être en position de pouvoir saisir les opportunités de rapprochement stratégique avec des sociétés intervenant dans ces secteurs, notamment au moyen de prises de participation, afin d'atteindre plus rapidement une taille significative sur ses nouveaux métiers.

Adomos précise que le fonds " GEM ", Global Emerging Markets, gère 3,4 milliards de dollars et est présent dans de nombreux pays, notamment aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en France.

L'accord en cours de finalisation entre ADOMOS et GEM concerne la mise en place d'un programme d'augmentations de capital par demande de tirage offrant la possibilité :

        
        - à ADOMOS de mettre en oeuvre le " Programme d'investissement stratégique
          en capital " de GEM, c'est-à-dire de réaliser par tranche, à l'initiative d'Adomos,
          des augmentations de capital dans la limite d'un montant brut total de 5 millions
          d'euros et dans un délai de 18 mois renouvelable pour une période maximum globale de
          3 ans. Les augmentations de capital prévues dans le cadre du programme seront
          souscrites par GEM Global Yield Fund qui s'est engagé dans ce cadre à ne pas
          détenir plus de 29,9 % du capital social d'ADOMOS.
        
        - à GEM de souscrire à une émission de 3 800 000 bons de souscriptions
          d'actions (BSA) à émettre par Adomos à son profit, sur la base d'un prix d'exercice
          de 0,25 euros, soit un montant de 950 KEUR à souscrire par GEM avec une prime de 115%
          par rapport au 20 derniers cours cotés à ce jour.

Caractéristiques financières du " Programme d'investissement stratégique en capital "

Détermination du prix d'émission

Le prix de souscription des actions à émettre dans le cadre de la mise en oeuvre du Programme d'investissement stratégique en capital sera déterminé par référence aux cours de clôture des actions ADOMOS pendant les 5 jours de bourse qui suivront la demande de tirage, et après avoir appliqué une décote de 10%.

Détermination du nombre d'actions par demande de tirage

Le nombre maximum d'actions par tirage, que la société ADOMOS sera en mesure de demander à GEM de souscrire dans le cadre du Programme d'investissement stratégique en capital, sera égal à 5 fois le volume moyen d'actions constaté sur le marché, pendant une période de 15 jours de bourse précédant immédiatement la demande de tirage.

GEM pourra par ailleurs limiter le nombre d'actions ADOMOS qu'il souhaite souscrire entre 50% et 100% de la demande de tirage.

Il est précisé que GEM n'a pas souscrit d'engagement de conservation des actions et sera, donc, libre de les céder à tout moment.

Caractéristiques des BSA à émettre au profit de GEM

Les 3 800 000 BSA à émettre au profit de GEM seront exerçables pendant 5 ans et donneront droit à l'émission de 3 800 000 actions ADOMOS moyennant un prix d'exercice de 0,25 euro par action nouvelle, soit une prime de 115% par rapport aux derniers cours cotés.

Il est précisé que GEM n'a pas souscrit d'engagement de conservation des BSA ou des actions qui pourraient être souscrites sur exercice des BSA et sera, donc, libre de les céder à tout moment.

Conditions de l'accord

Cet accord en vue de la mise en oeuvre du Programme d'investissement stratégique en capital et de l'émission des BSA a été conclu sous les conditions suspensives :

        
        - de la finalisation de la documentation juridique.
        
        - de sa validation par l'assemblée générale des actionnaires de la
          société ADOMOS qui devra se prononcer aux termes de la 11ème résolution de
          l'assemblée générale des actionnaires de la société prévue le 27 juin 2012, sur
          une délégation de compétence au Conseil d'administration pour lui permettre de
          réaliser les augmentations de capital prévues audit programme et l'émission de BSA
          au profit de GEM.

Adomos (ALADO, code ISIN FR0000044752), est le spécialiste du contact qualifié dans le domaine du patrimoine. Les informations financières sont disponibles sur http://www.adomos.com/infofi

Contacts : Fabrice Rosset, +33-(0)1-58-36-45-00, fabrice.rosset@adomos.com. Catherine Kablé, +33-(0)1-44-50-54-75, catherine.kable@kable-cf.com. Alexandre Poidevin, +33-(0)1-44-50-54-71, alexandre.poidevin@kable-cf.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant