Adolescent tué dans le Doubs : un mineur mis en examen

le
0
Cet adolescent reconnaît avoir été présent sur les lieux où Maxime a été tué mais nie être l'auteur des coups. Il a été placé en détention. Une deuxième personne a été interpellée.

Le juge d'instruction de Montbéliard a mis en examen pour assassinat le mineur de 17 ans dans l'affaire du meurtre du jeune Maxime dans le Doubs. Il devrait être placé en détention. La juge d'instruction a estimé avoir des éléments de préméditation. Le suspect a été placé en détention vendredi soir.

Jeudi soir, les gendarmes chargés de l'enquête avaient découvert la moto de Maxime au domicile de cet adolescent.Il reconnaît avoir été présent sur les lieux mais nie être l'auteur des coups. L'autopsie a révélé que Maxime avait été touché par plusieurs coups d'arme blanche «dont l'un, fatal, à la carotide». Le jeune garçon de 14 ans est mort avant d'avoir été calciné.

Le suspect mis en examen est déjà connu de la justice et des gendarmes, selon une source proche de l'enquête. «C'est un primo délinquant avec un passé agité qui a déjà été impliqué dans des affaires de stupéfiants, vols et outrages». Connaissance de la victime, il a, par ailleurs,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant