Adok, une start-up née sous X

le , mis à jour à 06:31
1
Adok, une start-up née sous X
Adok, une start-up née sous X

« L'Idée m'est venue lorsque je faisais des présentations en entreprise : je n'avais qu'une tablette pour cinq ou six participants, c'était tout sauf pratique ! Je me suis dit qu'il fallait trouver un nouvel outil de présentation, plus interactif. » De cette frustration est née Adok, une start-up fondée par Paul Péretié et Jimmy Roux en septembre 2015. Changer une table, un bureau ou une commode en écran tactile d'ordinateur, et ce grâce un mini-rétroprojecteur, voilà l'idée — lumineuse ! — des deux entrepreneurs.

 

« Je ne peux pas vous donner de détails sur la conception du produit, notre demande de brevet est encore en cours... » prévient, vigilant, Paul Péretié, 24 ans, qui a validé chacune des images réalisées par notre photographe. « Mais nous voulons minimiser la taille du rétroprojecteur pour que, à terme, il tienne dans la poche », ajoute ce vrai geek — il le reconnaît lui-même —, les cheveux en bataille. A l'aide d'une batterie d'une autonomie de quatre heures, sur un espace de 20 pouces — le but est d'atteindre 40 pouces contre 13 pour les plus grandes tablettes —, l'outil se révèle facile à prendre en main. « L'objectif est de rendre les écrans conviviaux et collectifs », énonce encore le jeune patron, qui rêve de renvoyer aux oubliettes les traditionnelles présentations PowerPoint.

 

Seulement voilà, avant d'en arriver là, il a fallu passer de l'idée à la réalisation. Une transition qui demande un financement et du matériel de pointe. « L'Ecole polytechnique nous a donné accès à des ressources énormes : des moyens physiques comme des imprimantes 3D, mais aussi humains avec tout l'encadrement de chercheurs spécialisés », se félicite Paul Péretié. Un suivi qui a permis aux cofondateurs d'Adok de développer un modèle bien avancé. « Nous avons commencé à l'accélérateur de l'X en avril dernier avec un premier prototype. Aujourd'hui, on prévoit le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M78543 il y a 4 mois

    bravo les jeunes